Linux c'est quoi ça ?

mousticetina Messages postés 28 Statut Membre -  
mousticetina Messages postés 28 Statut Membre -
Bonjour,
je suis nouvelle sur ce forum et sur linux aussi et j'ai besoin d'aide j'ai l'impression d'avoir atteris dans un autre pays !!!!
je ne comprend rien du tout !!!!! je possede un acer aspire one avec linux et c'est tout ce que je sais.
mes questions sont c'est quoi un distributeur ? à quoi ça sert ? dois je en avoir un ou es-ce que j'en ai deja un ?
comment installe t-on un logiciel ? puis-je passer mon netbook en français ?
je vous en pris éclairez ma lanterne merci
A voir également:

4 réponses

durock Messages postés 22093 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 620

beaucoup plus simplee
http://www.aspire-one.fr/showthread.php?tid=613
1
Utilisateur anonyme

Salut

Je suis d'accord c'est beaucoup plus simple !! :-)

Cordialement @++
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Premierement Bienvenu sur CCM et surtout bienvenu dans le merveilleux univers qu'est linux.

1/ Une distribution, est un system linux parmi tent d'autre, comme XP et VISTA sont des system windows.

2/ Pour le mettre en français tu dois avoir des option de langue dans l'onget setting.

3/ Pour installer des package ( logiciel) tu ouvre un terminal, tu tape "su -" (tu fais entrer) tu tape ton mot de passe (

meme si il n'apparait rien, tu tape ton mot de passe et tu fait entrer.) Maintenant que c'est fait tu est en root

(superutilisateur) et la tu tape "yum update" pour mettre a jours les serveurs. Puis "yum install ton_logiclel".

J'ai essayer d'etre le plus clair possible, je ne connais pas bien linux limpus, mais j'espere t'avoir aider !! :-)

Cordialement @++
0
mousticetina Messages postés 28 Statut Membre

bonsoir et merci pour vos réponses mais je ne peux pas le mettre en français car dans setting il y a peut-être une possibilité mais c'est en anglais et je ne comprends rien du tout dites moi clairement comment faire merci
0
durock Messages postés 22093 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 620

tu as regardé là ?
http://www.aspire-one.fr/showthread.php?tid=554
0
bmww > durock Messages postés 22093 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Si tu n'y arrives pas comme te l'as dis Durock, voici la méthode décrite dans le forum aspire one .fr :
Tu appelles un terminal en cliquant sur file (rectangle en bas à droite) puis dans la fenêtre, tu cliques à nouveau sur file et là tu cliques sur terminal.
Dans ce terminal tu écris :
cd /usr/share/oobe et tu appuies sur Entrée (Attention, tu as un espace entre cd et /usr)
Ensuite tu tapes :
rm oobe.log et tu appuies sur Entrée
Tu réponds à la question
Puis tu tapes :
reboot et tu appuies sur Entrée
L'ordinateur redémarre et te propose de choisir la langue.
0
mousticetina Messages postés 28 Statut Membre

ça marche génial merci à tous
0