Plus de son

Fermé
allison Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2005 - 15 oct. 2004 à 23:36
spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 - 17 oct. 2004 à 15:00
Bonjour,

Je suis novice en informatique et j'ai besoin d'aide. J'ai acheté mon ordinateur avec windowsXP familial installé.Un ami m'a tout éffacé et m'a installé WindowsXP professionnel. Depuis, je n'ai plus de son. Par contre, tous les périphériques audios fonctionnent correctement. Que dois-je faire? Aidez-moi! svp

5 réponses

spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
15 oct. 2004 à 23:48
Salut

As-tu vérifié si la case muet n'est pas cochée dans les propriétés audios ?
Pour voir, clique avec le bouton droit sur l'icone du haut-parleur dans la barre des tâches et choisis les 2 options l'une après l'autre et contrôle si tout est ok.
0
allison Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2005
16 oct. 2004 à 18:25
merci de m'avoir répondu; je suis allée comme tu m'as dis dans le panneau de config. j'ai regardé les périphériques audios; ils fonctionnent tous correctement et aucunes cases muets est cochés ; tout devrait marché, je ne comprends pas, as-tu la solution, aide moi s'il te plaît!
0
spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
16 oct. 2004 à 20:51
Est-ce que tu possèdes les pilotes de ta carte son ? si oui réinstalle-les. Sinon, clique sur démarrer/executer et tape devmgmt.msc et tu te retrouveras dans le gestionnaire de périphériques.
Double clique sur contrôleurs audio, vidéo et jeu et regarde si ta carte son figure dans la liste, ou s'il n'y a pas un point d'exclamation jaune.
Vérifie aussi dans les services, clique sur démarer/executer et tape services.msc et regarde si Audio windows est bien en automatique, si non double clique dessus et dans la liste "type de démarrage" selectionne automatique et redemarre le pc.
0
allison Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2005
17 oct. 2004 à 10:10
bonjour spark!

J'ai fait tout ce que tu m'as conseillé de faire. Je suis allée en premier dans le gestionnaire de périphériques. J'ai cliqué sur contrôleurs audios et ma carte son s'y trouvait bien. Il n'y avait aucun point d'exclamation jaune sur le contrôleur audio via ac'97 (wdm).Par contre, il y avait un point d'exclamation sur les contrôleurs vidéos. Y-a t-il un rapport entre les deux? L'un peut t-il empêcher de faire fonctionner l'autre?
Sinon, j'ai tapé services.msc et Audio windows est bien en automatique.
Que dois-je faire? Dois-je tout éffacer et réinstaller windows familial. Que ferais-tu à ma place?
Merci de me répondre.
0
17 oct. 2004 à 10:50
Je ne pense pas qu'il faille formater et remettre xp home, mais au fait, pourquoi tu as changé, il y avait un problème ?
Pour le point d'exclamation sur contrôleurs video, double clique dessus et regarde ce qu'il dit. Je ne sais pas si ça a un rapport avec le son.
Bon essaie une dernière manip.
Dans le panneau de configuration ouvre sons et périphériques audios, dans la rubrique volume du périphérique, vérifie que muet est décoché. Si oui clique sur paramètres avancés et là aussi verifie que toutes les cases muet sont décochées. Si oui, clique sur le menu option/propriétés et dans "ajuster le volume pour" clique sur "enregistrement" puis sur ok. Là aussi toutes les cases muet doivent être décochées.
Retourne dans propriétés de sons et périphériques audio, et clique sur l'onglet audio.
Vérifie que ta carte son est dans la liste déroulante "unité par défaut".
Si elle n'y est pas, décoche la case "utiliser uniquement les périphériques par défaut" et séléctionne ton périphérique audio.
Quitte tout ça en faisant appliquer/ok.
0
17 oct. 2004 à 12:08
J'ai fait tout ce que tu m'as dis de faire; Ma carte son est bien dans le menu déroulant et aucunes cases muet est coché.Si j'ai formaté mon ordi pour y installer windows xp pro, c'est sur les conseils d'un copain. Sachant que j'avais windows xp familial, il m'a dit que windows xp pro était beaucoup mieux. Ne m'y connaissant pas trop dans ce domaine, j'ai suivi ces conseils et il est venu me l'installer. Par contre, ce que j'ai oublié de te dire, c'est que le windows xp pro qu'il m'a installé n'a pas été acheté, il a été téléchargé. Peut-être y-a t-il un rapport. J'ai le sentiment que si je veux dorénavant avoir du son, je crois que je devrais faire une réinstallation complète de windows home avec mes 5 cd de réinstallation; surtout qu'avant ce formatage, tout allait très bien; qu'en pense tu?Par ailleurs, je te remercie beaucoup de m'avoir répondu.
0
bonjour

il semble que mon probleme soit similaire a celui d'alison, et j'avoue etre comme elle, vraiment perdue face a ce probleme.

lorsque je vais dans panneau de confi et ensuite dans son, je n'ai pas de peripheriques audio, alors que j'ai toujours eu du son, et là depuis quelques jours, je n'ai plus rien, comment les retrouver ?

pourriez vous m'aider ?
je vous en remercie .

valerie
0
17 oct. 2004 à 14:57
Allison, le problème avec ton xp pro, c'est justement que tu n'as pas le cd, donc dans ce cas, pas de réparation possible, étant donné que pour acceder à la console de récupération, il faut obligatoirement booter sur le cd.
Alors oui, je pense que pour avoir un système réparable, tu devrais réinstaller xp home avec tes cd de restauration, et surtout, évites de formater un disque dur quand il n'y a pas de problèmes particulier, comme ton ami l'a fait pour mettre xp pro, d'autant plus qu'il ne possède pas le cd original, et même s'il l'avait ton xp pro est illégal puisque tu ne possèdes la licence que pour xp home que tu as acheté.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
17 oct. 2004 à 15:00
Valérie, essaie d'appliquer toutes les manips indiquées à Allison, c'est à dire si tu ne possèdes pas les drivers de ta carte son. Si tu les as le plus simple est de les réinstaller.
Si malgré tout ça ne fonctionne pas, désolé mais je ne vois rien d'autre pour l'instant.
Peut-être que quelqu'un de plus qualifié trouveras, j'espère.
0