Combien puis je vendre mon pc ?
Résolu
surfwix
Messages postés
26
Membre
Dernière intervention
-
dyllan Messages postés 4707 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
dyllan Messages postés 4707 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
j'aimerais vendre mon pc de bureau pour m'acheter un pc portable(pour mes études) Le problème c'est que je ne sais pas bien à combien l'estimer. Voici ses caractéristiques :
Carte mère : XFX MI-A78S-8209
Processeur : AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 4800+ (2 coeurs)
Mémoire vive : 4 Go
Disques durs :320 go + 750 go (serial ata)
Ecran : 22 pouces ,2 ms
Carte graphique : Nvidia 9600 gt ;1go
Graveur : Lg , dvd ,cd super multi
Réseau : intéré
Voila merci beaucoup j'attends vos conseils !
j'aimerais vendre mon pc de bureau pour m'acheter un pc portable(pour mes études) Le problème c'est que je ne sais pas bien à combien l'estimer. Voici ses caractéristiques :
Carte mère : XFX MI-A78S-8209
Processeur : AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 4800+ (2 coeurs)
Mémoire vive : 4 Go
Disques durs :320 go + 750 go (serial ata)
Ecran : 22 pouces ,2 ms
Carte graphique : Nvidia 9600 gt ;1go
Graveur : Lg , dvd ,cd super multi
Réseau : intéré
Voila merci beaucoup j'attends vos conseils !
A voir également:
- Combien puis je vendre mon pc ?
- Site pour vendre des objets d'occasion - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
6 réponses
hum ... à vue d'oeil, je dirais entre 800 et 900 euros le tout, le matériel en info perd très vite de la valeur mais ne descend pas trop bas non plus. Rentre dans la marge de prix d'un portable pour ne pas trop remettre en plus.
dyllan
dyllan
Bonjour,
Sans les modèles exacts de tous les composants, c'est assez difficile à estimer (et sans leur âge également).
Grosso modo, je dirais entre 650 et 800€ (le matériel d'occasion n'étant jamais vendu au prix du neuf)
Carte mère : ~80€
Processeur : ~70€
Mémoire vive : Entre 50€ et 80€
Disques durs : Entre 120€ et 180€
Ecran : Entre 180€ et 250€
Carte graphique : Entre 80€ et 100€
Graveur : Environ 30€
Sans les modèles exacts de tous les composants, c'est assez difficile à estimer (et sans leur âge également).
Grosso modo, je dirais entre 650 et 800€ (le matériel d'occasion n'étant jamais vendu au prix du neuf)
Carte mère : ~80€
Processeur : ~70€
Mémoire vive : Entre 50€ et 80€
Disques durs : Entre 120€ et 180€
Ecran : Entre 180€ et 250€
Carte graphique : Entre 80€ et 100€
Graveur : Environ 30€
Ccou je confirme mais je tendrai plus vers 600 que 800 si je devais te l'acheter.... Mais l'echelle est bonne tu peux partir a 800 comme ca tu connais ta marge de nego...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
c'est vraiment fou comment l'informatique progresse ...j'ai acheté ma carte graphique 300 € à l'époque maintenant elle ne coute que 120 € (et encore) enfin ca vaut pour toutes les pièces infos .
Mon pc a beau tourner très bien ( jeux videos a fond ss problème de latence rien parfait hum par exemple crysis).
Lol mais ca ne vaut plus rien :( Enfin petite parenthèse
merci tout le monde
Mon pc a beau tourner très bien ( jeux videos a fond ss problème de latence rien parfait hum par exemple crysis).
Lol mais ca ne vaut plus rien :( Enfin petite parenthèse
merci tout le monde