Tranférer un systémé d'1 disque à l'autre
abou abou
Messages postés
284
Statut
Membre
-
abou abou Messages postés 284 Statut Membre -
abou abou Messages postés 284 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un P4 IBM, muni d'un XP et un logiciel de caisse pour ma boutique, je constacte que ces temps ci le disque fait trop de bruit et la machine est devenue lente, maintenant je voulais tranférer le contenu du disque (systéme et logiciel de caisse surtout) sur un autre disque que je mettrai sur la même machine, car j'ai plus le CD du logiciel de caisse que j'avais payé cher avec son installation. Merci
J'ai un P4 IBM, muni d'un XP et un logiciel de caisse pour ma boutique, je constacte que ces temps ci le disque fait trop de bruit et la machine est devenue lente, maintenant je voulais tranférer le contenu du disque (systéme et logiciel de caisse surtout) sur un autre disque que je mettrai sur la même machine, car j'ai plus le CD du logiciel de caisse que j'avais payé cher avec son installation. Merci
A voir également:
- Tranférer un systémé d'1 disque à l'autre
- Cloner disque dur - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
6 réponses
1*sur les site constructeur de disque il y a en général un logiciel de "clonage" qui marche bien
2*ou sous DOS avec la commande:
- menu Démarrer, Programmes, Commandes MS-DOS,
XCOPY C:\*.* D:\*.* /s/c/h/e/r/k/y
(dans le cas ou D: est la lettre du second disque
2*ou sous DOS avec la commande:
- menu Démarrer, Programmes, Commandes MS-DOS,
XCOPY C:\*.* D:\*.* /s/c/h/e/r/k/y
(dans le cas ou D: est la lettre du second disque
Bonjour,
je sais qu'il est possible de faire un "gosth", mais je ne connais pas plus..
Pour ton logiciel, vois en explorant s'il n'y a pas un fichier nommé "install.exe" ou un set-up que tu pourrais sauvegarder sur un support externe(cd, clé usb..).
Les cliquetis du disque dur sont mauvais signe, il doit arriver en fin de vie, remplacement à envisager..
je sais qu'il est possible de faire un "gosth", mais je ne connais pas plus..
Pour ton logiciel, vois en explorant s'il n'y a pas un fichier nommé "install.exe" ou un set-up que tu pourrais sauvegarder sur un support externe(cd, clé usb..).
Les cliquetis du disque dur sont mauvais signe, il doit arriver en fin de vie, remplacement à envisager..
Salut,
Donne un maximum d'info sur le PC (portable, bureau, année,pc de marque.........)
A tu les CD d'installe XP, cd driver ?
Donne un maximum d'info sur le PC (portable, bureau, année,pc de marque.........)
A tu les CD d'installe XP, cd driver ?
Comme dit en post 2, ghost est une autre option, dans la foulée tu auras une sauvegarde en cas de plantage si tu fais une image du disque sur un cd/dvd avant de cloner le disque
Mais ghost est pas gratuit !! mais ........il y a des équivalents gratuits
Mais ghost est pas gratuit !! mais ........il y a des équivalents gratuits
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question