Urgent problème démarrage windows

lucie.mia Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Conseil -
Bonjour,

J’ai un problème de démarrage de windows xp sur mon portable. Un message d’erreur s’affiche :
HPWirelessMgr.exe-Erreur d’application- L’instruction à « Ox76ac1285 » emploie l’adresse mémoire « 0x00000000 ». La mémoire ne peut pas être « read ». Cliquez sur ok pour terminer le programme. Cliquez sur annuler pour déboguer le programme.
J’ai essayé les deux mais rien ne se passe. Est-ce quelqu’un pourrait me renseigner sur la nature de ce problème ?

J’ai téléchargé le logiciel knoppix v 5.1.1 et je l’ai gravé sur un cd. Je voudrais démarrer mon ordi avec ce logiciel pour pouvoir récupérer mes données. Mais je n’arrive pas à le lancer. Quand j’allume mon ordi, le premier écran qui s’affiche est noir avec le logo de windows et en bas les écritures suivantes :
Esc to change boot order_ F2 to enter Setup_ F12 to boot from Lan.
J’ai essayé plusieurs manips mais rien n’y fait. Quelle est la marche à suivre pour démarrer knoppix ?

Merci d’avance pour votre aide !
A voir également:

7 réponses

Ijkan Messages postés 552 Statut Membre 53

est ce que par hasard tu auré rajouté de la ram
0
lucie.mia Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

de la Ram?
non, la dernière chose que j'ai faite avant que mon ordi ne veuille plus démarrer, c'est l'installation d'openoffice. Je ne sais pas s'il y a un lien .
0
romyandession2 Messages postés 79 Statut Membre

J’ai un problème de démarrage de windows xp sur mon portable. Un message d’erreur s’affiche :
HPWirelessMgr.exe-Erreur d’application- L’instruction à « Ox76ac1285 » emploie l’adresse mémoire « 0x00000000 ». La mémoire ne peut pas être « read ». Cliquez sur ok pour terminer le programme. Cliquez sur annuler pour déboguer le programme.
J’ai essayé les deux mais rien ne se passe. Est-ce quelqu’un pourrait me renseigner sur la nature de ce problème ?

. Met ton CD de XP et tu pourras résoudre le prooblème. ou tu redemarre en "pompant" la touche F8 de ton clavier. Dans la fénêtre qui s'ouvrira, va en mode deboguage. Essaie cette option.
0
lucie.mia Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je viens de faire F8 et Mode déboguage mais rien ne s'est passé. je suis revenue à un écran bleu windows xp
0
Conseil

Tu as essayé en mode "sans échec" (ce que vous appelez dégugage??) et ca te fait la même chose? écran bleu ? si c'est le cas, ce n'est pas du a Open Office.

C'est soit plus grave (L'os Windows en lui meme) soit Hardware (une défaillance de la mémoire peut etre...)

Bon courage.
0
Conseil

*débugage*
0

J'ai essayé en mode sans échec: rien non plus: écran bleu. qu'est ce que je peux faire d'autre pour pouvoir le rédémarrer? ou au moins récupérer mes données?
0
Conseil > lucie.mia Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

A mon avis, qui n'est que le mien :

selon tes compétences informatique au choix : (il ne faut pas se leurrer il en faut) Je détaillle celle qui me semble les plus facile.

1 - Tu as de la chance tes données son sur une seconde partition de ton disque dur et ton C:\ ne comporte que windows. Dans ce cas, tu réinstalles windows sur le C:\ ta partition D:\ qui comporte tes data sont accessible suite a cette manipulation. Situation la plus rapide. Mais en général on a des data sur le C:\ aussi, donc pas la meilleure des solutions. De plus il te faut le Cd d'installation XP.

2 - tu as un ordinateur de secour qui ne risque rien et qui a un bon antivirus (au cas ou), tu colles ton disque dur en esclave dans ton autre machine. Tu recuperes les données.

3 - tu as un bon ami qui fera ce qu'il faut et te recuperera les données. Quoi qu'il en soit elles seront toujours recupérable avec l'étape 2.
0
Conseil > lucie.mia Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est un portable... j'avais zappé.

Ca peux etre plus compliqué. du coup je pense que l'étape ami informaticien est obligatoire. Les disques dur des portables ne se plug pas aussi facilement dans un ordinateur fixe.
0
Conseil > Conseil

encore moi ! décidement

le portable n'est plus en garantie ?
0

non, mon portable a plus de trois ans mais j'aimerais encore le conserver. Mes amis ne s'y connaissent pas trop en informatique donc c'est pour ça que je suis allée sur ce forum pour glaner des conseils.
Sinon, je ne peux pas récupérer mes données grâce au logiciel knoppix?
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   761

slt . je penserait plutot a un logiciel HP qui entrerait en conflit avec un autre programme . tu pourrais essayer deja de desinstaller ce logiciel et voir si cela ne regle pas ton problème
il semblerai meme que ce logiciel ne soit pas indispensable sur xp si le logiciel en question ne sert qu'a gerer ta carte wifi . donc une fois supprimé sans doutes aucuns besoins de le reinstaller ,puis utiliser plutot le gestionnaire sans fil inclu dans windows xp ... A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
c.bruno Messages postés 229 Statut Membre 16

salut,
si tu veux utiliser knoppix,il faut aller sur "esc to change boot order"
ensuite il te faut choisir ton lecteur cd
0

je l'ai déjà fait mais nada. J'avais téléchargé knoppix sur internet et je l'avais ensuite gravé sur un cd tel quel (en mode cd de données). Si c'est à cause du cd que ça ne marche pas, comment je peux le savoir? j'ai un autre ordi fixe à diposition
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   761 > lucie.mia Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

(en mode cd de données) oui effectivement cela ne peut pas fonctionner . il aurait fallu le graver ce fichier entant qu'une image disque ,et non en simple cd de données.
mébon avant de commencer a bidouiller avec ton cd knoppix il y'a peut etre d'autres solutions
sinon: Graver une image disque
0
lucie.mia Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

oui, t'as raison , j'ai merdé quand j'ai gravé le cd knoppix. J'ai été trop vite.
0

Au moins une chose est sur, tu veux vraiment recuperer tes données. Tu vas finir par devenir l'informatien a qui on demandera des conseils dans ton cercle d'ami.

Bravo pour la perseverance en tout cas. Si jamais c'est un probleme de ram comme dit plus haut et comme il semblerait que tu n'ais pas froid au yeux, pour quelques euro, tu trouvera dans le commerce (sur les bon site internet ou en boutique) des nappes d'inter connexion disque portable <=> unité central fixe.

Disque en esclave, copier coller sur l'autre disque dur et c'est bouclé.

A l'époque ou on parlait encore d'IDE ca ressemblait a ça : https://www.ldlc.com/fiche/PB00020357.html

doit avoir le meme type pour les disques recent? je suis un peu nulle dans ce domaine, mais ca peux etre la derniere solution.

A suivre.
0

essaye ton cd knoppix sur ton ordi fixe
0

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2444 l adresse memoire ne peut pas etre read ou written
bon mais la c est au demarrage.mais je commencerai par tester les barettes memoires.le cd knoppix a besoin de ram pour fonctionner,et aurai pu etre un indicateur.sinon il faut ouvrir
0

je suis en train de télécharger ultimate boot cd. c'est ça qui permettra de tester mes ramettes?
0

je ne sais pas ou est ce que j'ai collé ma réponse, désolée du doublon, je copie colle :

Au moins une chose est sur, tu veux vraiment recuperer tes données. Tu vas finir par devenir l'informatien a qui on demandera des conseils dans ton cercle d'ami.

Bravo pour la perseverance en tout cas. Si jamais c'est un probleme de ram comme dit plus haut et comme il semblerait que tu n'ais pas froid au yeux, pour quelques euro, tu trouvera dans le commerce (sur les bon site internet ou en boutique) des nappes d'inter connexion disque portable <=> unité central fixe.

Disque en esclave, copier coller sur l'autre disque dur et c'est bouclé.

A l'époque ou on parlait encore d'IDE ca ressemblait a ça : https://www.ldlc.com/fiche/PB00020357.html

doit avoir le meme type pour les disques recent? je suis un peu nulle dans ce domaine, mais ca peux etre la derniere solution.

A suivre
0