PB Activation 2eme écran ATI (RADEON 9250)

mrlobster Messages postés 5 Statut Membre -  
yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur -
Bonjour,
Bonjour à tous
j'essaye depuis deux jours d'installer la carte ASUS ATI RADEON 9250 sur ma carte mere ASUS P4PE
J'ai installé les derniers drivers (version 8.52) et la derniere version de Catalyst (6.14) pour cette carte.

le PB:
Mes deux écrans fonctionnent très bien quand ils sont branché sur la prise VGA (bleue)
En revanche quand je les branche sur la prise DVI (avec un adaptateur VGA f/DVI mâle neuf) aucun des deux écrans ne détecte de 'video input' (parfois j'ai le msg VGA MODE NOT SUPPORT avec l'un des 2 écrans: j'ai essayé avec le mode VGA mais ça ne change rien: seul l'écran principal est alors dispo).

j'essaye d'activer cette prise via le catalyst ou via windows/affichages/paramètres (après avoir désinstallé catalyst ou pas), mais cela ne fonctionne pas.
Dans le gestionnaire de périphériques pourtant apparaissent bien les deux cartes ATI RADEON 9250 et ATI RADEON 9250 - secondary, sans conflits apparents.

Si quelqu'un peut m'aiguiller sur un truc que je pourrais essayer, ce serait super.
Merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur 937

avec cette carte la tu peux soit l'utiliser en vga ou soit en dvi mais pas les deux en même temps
0
mrlobster Messages postés 5 Statut Membre 4

Ah oui?? Mais c'est précisé nulle part !
de plus même si j'essaye seulement en DVI, j'ai un écran noir...
0

avec un adaptateur ou direct????
puis ta caret graphique et parametré pour le sortie VGA donc c'est un peu normal que ta sortie DVI soir coupée

0
mrlobster Messages postés 5 Statut Membre 4

oui ce sont des écrans plats mais que je branche avec un adaptateur...

"ta caret graphique et parametré pour le sortie VGA"
comment je peux vérifier ça et changer pour DVI?

merci pour tes réponses
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

dans les paramètres catalist ATI
0
krazpec

bonjour,
j'ai le même problème, ou puis-je trouver les paramètres catalist pour les modifier?
Merci
0

normalement quand tu installes les drivers ATI avec le CD d'install tu as une icone ATI sur ton bureau tu double clique dessus
puis tu vas dans affichage ou ecran et tu sélection DVI

0
krazpec

OK, merci, j'ai trouvé et ça marche.
maintenant j'ai un autre souci : pour le son. je n'arrive pas à activer la sortie SPDIF liée à ma carte mère (une asus K8V SE deluxe). une petite idée...
sinon merci encore
0
yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur 937 > krazpec

si je ne me trompe pas ton chipset son est une SoundMax ADI1980. normalement tu doit avoir un logiciel de gestion Soundmax qui te permet régler ta sortie SPDIF.
0