Réseau et Virtual PC

Résolu
sangokudu92 Messages postés 161 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tapion76 Messages postés 3775 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je voudrais créer un réseau en utilisant virtual pc par exemple.
S'il est possible avoir:
- PC1 en 192.168.10.5
- PC2 en 192.168.0.3
- Et un autre PC configurer via Windows serveur en temps que routeur

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

65 réponses

sangokudu92 Messages postés 161 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Voila ce que sa donne:
https://imageshack.com/
0
tapion76 Messages postés 3775 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   870

OK
Tout cela a l'air bon
Normalement, la table de routage devrait se mettre automatiquement à jour.
Essaie de pinguer le PC2 à partir du PC1.
0
sangokudu92 Messages postés 161 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Alors... Je vais te dire quel PING marche:
* PC2 ---> PC_Routeur
* PC3 ---> PC_Routeur
* PING entre les cartes de PC_Routeur
* PC_Routeur ---> Réseau Local de l'entreprise

C'est tout les ping qui marche, le reste ne fonctionne pas:
* Alors... Je vais te dire quel PING marche:
* PC_Routeur ---> PC2
* PC_Routeur ---> PC3
* PC2 ---> PC3
* PC3 ---> PC2

Tu ne penses pas que sa a voir avec le masque?
0
tapion76 Messages postés 3775 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   870

J'ai pas compris la 2eme partie ?
"Alors... Je vais te dire quel PING marche: ", Qui marche pas tu veux dire ?
Apres pour les masque si tu met en 255.255.0.0 PC1 et PC2 sont dans le meme réseau, c'est pas ce que tu cherches, tu cherche plus l'interconnection de sous réseau via le routeur
Logiquement la table de routage dvrais se mettre automatique ment à jour selon les interfaces.
As tu activer la fonction routage du PC ROUTEUR ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

En fait, la preière partie de mon message te montres que ces ping fonctionnent,
alors que la 2eme partie du message ceux qui ne marchent pas.
Et pour le masque, j'ai essayer de mettre 255.255.0.0 mais sa n'a rien donné :(
0

Tes réseau soont ok de tte façon
c'est juste un pb de routage
PC ROUTEUR ne fait pas de routage.
T'as activer le routage sur ce poste ?
Tu peux me rappeler l'OS du poste ( windows server version ?)
0

J'ai activer l'option routage, mais je n'ai fais aucun reglage dessus.
Windows Server 2008
0

T'as activer le DHCP du windows server
pour voir si le PC ROUTEUR attribue bien les bonnes adresses
je pense qu'il y aquelque chose a configurer par port
tu as bien spécifié un réseau pour chaque carte reseau de PC ROUTEUR ?
0

Regarde ce que j'ai recupéré c'est interressant
Regarde ta config par rapoort à ça
C'est sur du Windows 2003 mais c'est la meme principe
http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/win/rad2003/3/
0

Merci pour le lien, mais c'est la manipulation que j'avais deja faite pour activer le routage :S
0

Pourquoi activer le DHCP alors que tout les PC ont une adresse fixe?
Et quand tu parles de spécifier un réseau pour chaque carte, tu parles de leur attribuer une adresse IP?
Parce que si c'est le cas, chaque carte possède un réseau différent: 192.168.2.x et 192.168.3.x
0

Tu as fait ce qui est marqué dans routage statique ?
0

Je ne suis pas trop sur de ce qu'il faut mettre. J'avais essayer de rentrer quelque itinéraire mais sans succès.
0

Il faut rentrer des itineraires de tte façon
Si tu affiche la table de routage tu as quoi ?
0

J'commence a ne plus rien comprendre...
Lorsque j'affiche la table de routage, j'ai toute les routes déjà faites.
192.168.2.0 255.255.255.0 192.168.2.1
192.168.3.0 255.255.255.0 192.168.3.1
...

Tout à l'air OK, mais sa ne marche pas
0

Oui la c'est byzarre.
Table de routage ok, Réseau ok
fait un tracert du PC1 au PC2 pour voir le blocage et post le moi
0

Pour les 30 sauts, j'ai obtenu comme résultat: Délai d'attente de la demande dépassé
0

IL est pas parti a la passerelle ?
0

Non même pas. Pourtant quand je ping le la carte réseau du PC_Routeur, sa marche
0

Je comprend pas alors.
fait un tracert PC1 vers passerelle normalement ça fonctionne
0

oui sa marche :S.
Peut-etre qu'il y a des soucie au niveau du logiciel de virtualisation. parce que je pense que tout ce qui concerne les adresse ip, les masques, le routage, tout est bon
0