Pb pour installer msn sur linux Unbutu 7.10

cricri1837 -  
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

je voudrais me mettre à linux mais j'y connais pas grand chose en informatique.J'essaye d'installer msn mais je galère ,j'y comprends rien!!!

J'ai téléchargé amsn-0.96RC1.tar.gz etamsn-0.97.2-1tcl84,x86.package, que dois-je avec ces fichiers maintenant?

Merci de votre aide
A voir également:

7 réponses

kiki

Bonjour,

dans Ubuntu, Il ne faut pas installer de fichier à la mode windows : paglop-paglop !!!

La méthode de geek : ouvrir un terminal en appyant sur les touches Ctrl + Alt + T
ensuite : "sudo apt-get update && apt-get install amsn"

(il suffit de copier-coller sans les guillemets dans le terminal)

Cordialement,
0
napoleox Messages postés 236 Statut Membre 182

Salut, le plus simple c'est d'utiliser pidgin qui est déjà sur ton ordinateur, je ne suis plus sur ubuntu et je te dis peut etre des betises mais je crois que si tu as téléchargé amsn-0.96RC1.tar.gz qui est un fichier compréssé tu as le fichier décompréssé dans /tar/. Sinon ,quand j'étais sur ubuntu j'ai fait en console:
sudo apt-get install amsn 

et puis tout s'est fait tout seul, et j'ai pu ensuite démarrer amsn depuis applications => internet.
A+
0
cricri1837

tu vas ou pour taper sudo apt-get install amsn ?

Parce que quand je fais CTRl +ALT+T ça ne fait rien
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   930

Salut,
Pourquoi utiliser la console avec un débutant ?
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 15698 installer un programme sur linux ubuntu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je pense qu'avec la console c'est la méthode la plus rapide, et de toute façon faut bien se faire un jour à la console.
Sinon utilise synaptic dans système => administration et cherche amsn.
Console ( ou terminal ) : Applications => outils système.
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   930

Salut napoleox, oui d'accord que la console un jour ou l'autre doit être 'apprivoisée', mais je pense que pour un 'nouveau' 'l'autre jour' est plus approprié.
Car songes seulement que rendu au mot de passe, ils ne comprennent pas pourquoi quand ils le tappent rien n'affiche ...
Alors étant un des déçus des réponses sur les forums Linux à mes débuts, j'essaie de penser en conséquence de ne pas décourager les nouveaux en leur écrivant dans un langage qui pour eux est du 'Klingon'. Le pourquoi de mon post dans Astuces ici ;-)
0

Tu as raison et j'ai tords je pensais juste bien faire parce que moi je préfère qu'on réponde à mes problèmes avec une liste de commandes à copier coller sur le terminal qu'avoir plusieurs étapes à faire avec les logiciels graphiques.
0

Non tu as aussi raison.
Mais toi tu ne viens pas de te décider à installer et à te familiariser avec NUX.
Comme j'indique sur le tuto 'et ceci n'est pas de moi ' mais de Linus lui-même: Pour les distros Freindly users' la console est un 'bug', à corriger.
Tu sais comme moi que quand un utilisateur est familiarisé à point, il passe souvent en dualboot avec un ajout d'une Debian pour aller toujours plus loin.
Mais avant de courrir, il faut d'abbord marcher ;-)
0