HKEY_LOCAL

Fermé
legiopat Messages postés 6 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2009 - 20 janv. 2009 à 09:37
 Utilisateur anonyme - 25 janv. 2009 à 23:19
Bonjour,

Je suis un utilisateur Lambda qui n’a pas de connaissances particulières en Informatique.
Mon problème tourne autour de l’application Java (qui est installée sur ma machine, mais peut-être pas bien ?).
Ayant Neuf comme fournisseur d’accès Internet, lorsque je veux accéder à mon espace 9 giga en ligne, un message s’affiche m’informant que des plugins additionnels sont nécessaires et me propose d’installer les plugins manquants (nota : si j’ignore ce message, je peux quand même accéder à mon espace 9 giga).
Si je décide d’installer ces plugins, un message m’annonce que Java Runtime Environment est disponible, mais si j’essaie de l’installer, j’ai une nouvelle fenêtre qui m’apprend que « aucun plugin n’a été installé », « Java Runtime Environment non disponible » et on me propose une installation manuelle.
En choisissant cette option, on me propose le téléchargement du fichier :
Xpiinstall-6u11-fcs-bin-b90-windows-i586-25_nov_2008.exe ( Editeur : Sun Microsystems, Inc)
Si je clique sur exécuter ce fichier, le programme d’installation de Java se lance jusqu’à l’apparition du message suivant :
Impossible d’ouvrir la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\JavaSoft\ Java Runtime Environment.

Quant je vais voir (en faisant Exécuter et en tapant regedit, j’ai ab (par défaut) valeur non définie.

Merci pour votre aide.

2 réponses

MysticSquall Messages postés 401 Date d'inscription lundi 4 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2011 27
20 janv. 2009 à 09:44
lorsque tu essaye d'installer, tu t'es connecté en mode administrateur sur ton poste ?
0
Bonjour,

Merci de me consacrer un peu de temps.
A vrai dire, je n'y connais pas grand chose, mais étant donné qu'il n'y a qu'un seul compte utilisateur d'installé, je suppose que oui.
0
Bonjour,

Oui, je n'ai pas d'autre compte utilisateur.
Je t'avais répondu, mais sans doute pas selon la bonne procédure.
Merci de t'occuper de mon cas.
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2009 à 23:19
RE
Tu as deux posts pour la meme chose, je t'ai mis une solution, l'as tu executer? De plus la cle dont tu parle est comme ca aussi chez moi.Ce qu'il voulait te dire, c'est que tu as un compte avec des droits administrateur, le compte administrateur ne se voit pas en mode normal, ilfaut demarrer en mode sans echecs pour le voir. Tapotes sur F8 (ou F5) au demarrage en meme temps que le logo du PC, choisis mode sans echecs avec les fleches du clavier, appuies sur entree deux fois, tu verras la session administrateur. Mais fais deja avec ce que je t'ai propose et reponds sur ce lien:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 10527797 java
A+
0