Demarrage de window XP

Résolu
corine -  
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 20 janv. 2009 à 06:00
Bonjour,

j'ai télécharger messenger writer et messenger 2009

depuis je ne peux plus redémarrer mon pc il m'indique comme messsage :
<gras>
stop: c0000218 {defaillance d'un fichier du registre }
le fichier ne peut pas charger le ruche (fichier) \ SystemRoot\System32\config\SYSTEM ou son journal ou sa copie.
il est endommagé, absent ou protégé contre l'ecriture.

debut du vidage de la memoire physique.
vidage de la ménoire physique terminée.
contacter votre administrateur system ou votre groupe de support technique pour plus

je ne sais pas comment faire j'ai recommencé en dernier configuration, en mode echec echec rien y fait

je suis perdue il contient 3 année de travail et je n'ai rien sauvegardé

aidez moi merci d'avance
A voir également:

11 réponses

Maker06 Messages postés 337 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   63

Hammerhead si elle n'a qu'une seule partition ta 2éme solution est une pure connerie : elle perdra TOUTES ses données...
2
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 544

pour une réinstallation du système sans perte de données , il faut que le pc soit en activité et en marche !
sinon on perd ses données !
0
madmyke Messages postés 53097 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 217

Désolé mais vous avez aussi tort. Cela dépend si elle a un CD de windows ou un CD de récupération. Pour le premier pas de problème, pour le second en effet c'est foutu.

0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 544 > madmyke Messages postés 53097 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

avec un cd windows , en passant pas le bios pour le démarrage !
et en réinstallant windows , tout est perdu !
0
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 028 > tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut Tribun

Non ! Il faut dire Installer et choisir l'option Réparation. Les données ne sont alors pas perdues mais il faut réinstaller le SP3.

;-)

0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 544

bonjour
sérieux problèmes ces derniers temps avec messenger 2009 !
alors fait ceci
si tu as des points de restauration du système ,
dans le calendrier de restauration prend un jour en gras , d'avant ton problème !
et ne remet pas les messenger ensuite !
0
madmyke Messages postés 53097 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 217

elle ne peut pas, elle a un blue screen, donc elle n'arrive pas jusque là je pense ...
0
corivila Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci tribun pour ta réponse rapide mais je ne peux pas démarer window il se met en ecran dès le début du chargement
0
Maker06 Messages postés 337 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   63

Si tu as téléchargé un mauvais fichier, virus ou autres il y a 2 solutions :

- soit tu démontes ton disque dur pour le brancher sur un autre pc avec un autre systéme d'exploitation que celui sur tyon disque, comme cela tu pourras récupérer les données sur ton disque.

- soit tu utilise le cd d'XP pour réparer windows (plus risqué à mon avis car je ne sais pas combien de partitions tu as sur ton disque).
0
hammerhead Messages postés 644 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   176

probleme merdique cà.

Soit tu démares par la console de récupération pour réparer le fichier et là, je ne peux pas t'aider car c'est compliqué.

Soit tu bootes sur ton cd de XP et tu le réinstalle simplement. (tu conserveas tes documents mais xp seras neuf)
0

"soit tu bootes sur ton cd de XP et tu le réinstalle simplement."
Attention en précisant (pour les novices) ne PAS formater ou toucher aux partitions.

On ne sait jamais :-)
0
corivila Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai oubli" de vous précisé que c'est un pc portable
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Une fois votre problème résolu, j'espère, il faudra SERIEUSEMENT vous poser des questions sur ceci:

"je suis perdue il contient 3 année de travail et je n'ai rien sauvegardé"

0
hammerhead Messages postés 644 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   176

j'osais pas le dire ....

c'est vrai que faut pas etre tres futfut' pour jamais sauvegarder
0

je sais c'est pas futé c'est carrément c.. mais on est pas tous informaticien...........

si c'est pour répondre des trucs comme ça je croyais que ce forum était là pour nous aider et non pour jouer à celui qui dit la meilleure
0

ce n'est pas pour dire la meilleure !
mais si tu ne sais pas entrer dans ton pc ! il faut un cd d'installation pour démarrer par le bios !
et là est le problème de récupérer tes données !
puisque que tu n'arrive pas au mode sans échec !
0
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 028 > tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Elle peut utiliser un live-cd linux et s'en servir pour toutes récupérer ses données (copier sur un autre disque), si la Réparation de Windows ne fonctionne pas.

0

Ne les écoutes pas, suis ce que j'ai écrit plus haut, à savoir la 1ére solution est plus sur.
Vois si tu ne peux pas utiliser le pc de quelqu'un pour faire la manip.

Bon courage
0

Disons que si vous pouvez suivre la solution donnée ici

"- soit tu démontes ton disque dur pour le brancher sur un autre pc avec un autre systéme d'exploitation que celui sur ton disque, comme cela tu pourras récupérer les données sur ton disque. "

Je suis d'accord c'est là plus sure et la plus rapide.
0
Elgniouc Messages postés 89 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

t'a la dernière sol's de secours, quand ma machine est tombé en panne, je suis allé voir un informaticien ( dans sa boutique dans la rue ) et il m'a récupéré toutes mes données sur un disque dur externe ... et gratos en plus de ça ! après ça tu pourras toujours tenter de restaurer window a partir du bios ( vu que t'aura tes 3 ans de travail sur ton disque dur externe ) et voili voilou !
0
polownono Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour tu dois booter avec le cd windows xp faire comme si tu aller réinstallé mais un moments il vont te montrer que un windows xp est déjà installer dans le disque dur c donc mais réparer et sa efface tous tes fichier de windows et les recrée sa n' efface pas tes musique vidéo logiciel etc
0

ca y est j'ai reussi je l'ai fait repartir en mode echec ce qui m'a permis d'accéder à une fenetre de réparation
CHKDSK a réparé lui meme mon registre
maintenant je peux acceder à un point de restauration
et en plus la fufute va aller s'acheter un disque externe car elle a eu peur

merci à tous
0

voila un bonne idée ! un dd externe (avec assez de capacités GO que tu peut partitionner )
mieux vaut prévenir que guérir !

A++
0