Ordinateur très lent..Probleme de son surtout

toki127 Messages postés 253 Statut Membre -  
toki127 Messages postés 253 Statut Membre -
Bonjour,
voila suite au ralentissement de mon ordinateur, j'ai posté dans la partie Virus, pensant etre infecté (http://www.commentcamarche.net/forum/affich 10570305 ordinateur tres lent besoin d aide merci).
Mais après une mise a jour de mes logiciels, et une verification par un de vos experts, celui ci m a conseillé de venir ici, disant que c etait peut etre un probleme matériel.
Symptome:
l ordinateur rame.
au demarrage, il faut au moins 5 minutes avant que j ai la main sans sablier...
le son de demarrage est tout déformé.
quand je lance un film depuis le disque dur, le son est tout déformé, et la vidéo est saccadée.
J ai vérifié sur touslesdrivers.com que mes pilotes soient a jour...
si quelqu un a une idée, je suis preneur!
merci beaucoup d avance!
A voir également:

5 réponses

Charenton3

Eh bien tu fais la totale, réinstallation de XP (après sauvegarde de tes données sur clefs USB) avec suppression de toutes les partitions. Le Kärcher, quoi.
0
lysouan Messages postés 743 Statut Membre 89

Bsr, si ton pc rame c'est pas forcement dû à un virus, des fois un petit coup d nettoyage de printemps lui ferait de bien non ?

vas donc faire un tour par
0
emi77450 Messages postés 78 Statut Membre

bonjour si aton appelle je voulai te repondre que tu devrai regardé combien il te reste de GB car il n'y en a plus beaucoup l'rdi aura les probleme que tu decrit
alors il faudra suprimé des truc
en esperant t'avoir aidé émeline
0
lysouan Messages postés 743 Statut Membre 89

tu peux aussi vider ton dossier prefetch qui se trouve dans le dossier windows entre autre,

tu ouvre ton poste de travail tu clic sur outils/option de dossiers/affichage/afficher les fichiers et dossiers cachés/OK

le tout 1er dossier se nomme $hf_mig$, tu l'ouvre et tu efface tout son contenu, tu peux aussi supprimer tout les dossiers que commencent par $ bleus

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
toki127 Messages postés 253 Statut Membre 2

merci a vous!
en effet, je crois que je vais me tourner vers le formatage... meme si j essaie d eviter au possible!
j ai deja fait un gros nettoyage... il me reste 26Go de libre sur un disque de 53Go...
j ai entendu parler de probleme du a l economie d energie... qui restant activée pouvait ralentir l ordinateur...
Comment savoir si son ordinateur possede cette fonction, et comment savoir si elle est activée?
encore merci!!!
0