Remplacement DD et passage à XP Pro

Avril 432 -  
 lo -
Bonjours à tous
J'ai un PC sous ME (Atlon xp1500+ ,512 mo de memoire ,DD de 40 Go) .Je voudrais passer à XP Pro sur un autre DDMaxtor de 80 Go vierge, et conserver l'ancien DD de 40 Go sur ME (cause programmes qui ne marcheront pas avec XP )
Quelle procédure dois-je utiliser ?
J'ai téléchargé sur un Autre PC qui est sous Win 98 l'utilitaire Maxblast 3 .Pour l'utiliser faut-il tranférer ce fichier sur disqette puis l'utiliser comme disquette de boot sur mon Pc Atlon avec le DD de 80 Go seul en vue du formatage ?
Une aide me serait bien précieuse
Merci à l'avance

Le nul du bricolage
A voir également:

6 réponses

Patch

Hello
- Lorsque tu vas passer sous XP, tu plus besoin de maxblast, sauf si ta carte mère est trop ancienne. Ton bios es t il à jour ?
- Si tu te fies à la liste de microsoft pour l'imcompatibilité, tu vas etre surpris. J'avais les memes crainte que toi, et tous mes softs passent. Ils se sont protégés (je pense) des éventuels bloquage via le nouveau pare-feu.
- Si tu peux monter un peu plus de RAM, ce sera mieux pour XP.

A+, :
0
Avril 432

Merci à toi Patch
Mon bios est tel quel d'origine , mon acquisition PC MSNet date de décembre 2001(carte mère MSI avec chipsetVIA KT266 ,ultra DMA100),je veux bien mettre mon bios àjour ,mais comment faire et n'y a t'il pas un risque de tout bloquer ?
Pour formater mon nouveau disque dur suffit-il de débrancher l'ancien et de raccorder le nouveau ,puis de lancer le démarrage de l'ordi avec le cd de WIN XP
pour la RAM je pense que j'étais à la limite de ce que peut supporter WIN ME ,mais je pourrai par la suite l'augmenter

A+,:
0
Patch

Avril 432,
Les PC MSNEt sont dès leurs mise sur le marché au maxi des capacités de leurs composants ... en plus certain distributeur se font personnaliser leurs cartes vidéo ou autres .... Attention.

Il se peux que ta seule solution soit d'acheter une carte mere, avec son, vidéo et reseau (pour env. 50 euros) et de remonter ton PC avec ton processeur actuel. Ca va t'ouvrir des possibilités.

Pour formater ton disque dur tu as plusieurs possibilité ( remplacement, esclave sur ton DD actuel, maitre sur la deuxième nappe, etc ...)

Si tout ce que je te dis te semble un peu chinois, il est impératif que tu te fasses aider par quelqu'un de ton entourage. Dant out cela il n' a rien de bien compliquer, mais il ne faut pas rater les étapes.

Ok ? allez A+
0
avril432

merci pour tous tes bons conseils
J'ai pu formater mon nouveau DD de 80 G. par l'intermédiaire de mon portable sous XP qui est associé à un DD externe IDE via USB.J'ai donc mis mon80G. dans le boitier de l'externe, et j'ai pu le formater en NTFS.
Ensuite sur mon PC MSnet j'ai remplacé l'ancien DD qui abrite WIN Me par le nouveau formaté de80 G.J'ai booté sur le disque de XP ,et j'ai pu l'installer. Le bois a reconnu la capacité totale ,XP a reconnu ma carte video nVIDIA g.f.2 MX400 .
Par contre j'ai des jeux Me qui ne passent pas sous XP.
Je peux remettre l'ancien disque et je me retrouve sous ME .
Existe t il un sytème qui me permettrait de passer de l'un à l'autre sans avoir à débrancher et rebrancher à chaque fois que je change d'OS ?Si tu as une petite idée peux tu me le faire savoir .
A+
0
patch

OK tout va bien pour toi. c'est bien.
Pour le multiboot, il existe des solutions logicielles qui fonctionnent très bien mais qui ne me conviennent pas car je n'arrète pas de changer mes configurations materielles. C'est donc trop galère pour moi à gérer tout ça.

Lorsque j'avais besoin de changer de système, je preferais mettre mes disques dans des tiroirs et changer de tiroir. Pour linux, maintenant je prends mandrake move qui boote sur un seul CD et un cle usb.

A+ :
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
avril432

merci de me faire part de ton expérience .Je n'avais pas pensé à la solution tiroir que je vais étudier .
Merci encore pour tout
A+
0
lo

salut,
J'ai un pc msnet dont le cd de reinstallation ne marche plus( n°1317) aurais tu le même?
0
avril 432

salut lo
désolé mais je n'ai pas du tout ce genre de référence , c'est un pc que j'ai fait faire sur mesure ,ceci explique cela je pense .
A+ avril 432
0
lo

ok domage merci
0