Est ce que ce pc est bon?

hxcspirit Messages postés 6 Statut Membre -  
Stof37 Messages postés 602 Statut Membre -
Bonjour,

Je vous contacte car j'aurais une petite question:

Mon PC est foutu depuis plus d'un an et il est grand temps que je m'en achète un nouveaux. N'ayant pas trop les moyens, j'ai vu cette ordinateur sur le net et voudrais savoir si je peux l'utiliser pour faire un peu de jeu (FiFa, need for speed...), de la musique (stockage, écoute), de la vidéo (regarder, modifier) et de la foto (stocker et modifier). Voila à peu près tous mes besoins mis a part le fait que je surf pas mal et j'utilise pas mal msn.

Voila le descriptif du pc:
Fiche technique : "HP Pavilion a6625fr-m + HP w2216v 21,6" TFT"
Processeur : Intel Pentium bicoeur E2200 à 2,4 GHz, mémoire vive 4 Go, disque dur: 640 Go Lecteur de carte 15 en 1, Combiné lecteur DVD et graveur CD/DVD biformat double couche avec technologie LightScribe

Constructeur Hp
Microprocesseur Intel Pentium Dual Core E2200
Fréquence du processeur / Fréquence de Bus 2,4 GHz / 800 MHz
Chipset Intel G31 Express
Mémoire cache externe 1 Mo
RAM installée 4 Go
RAM maximale NC
Nombre d'emplacement mémoire total / disponible NC
Disque dur 640 Go
Type de boîtier Mini Tour
Lecteur / Graveur Combiné lecteur DVD et graveur CD/DVD biformat double couche avec technologie LightScribe
Lecteur de cartes mémoire 15 en 1
Carte graphique ATI Radeon HD 3650
Mémoire vidéo dédiée 512 Mo
Mémoire vidéo maximale 2303 Mo
Résolution maxi avec mémoire installée 1680 x 1050
Connecteur carte graphique PCI-Express
DVI / HDMI / HDCP oui / oui / oui
Carte son Intégrée 5.1
Carte réseau Ethernet 10/100 Mbps
Connecteurs 6 USB 2.0, 1 RJ-45, 1 VGA, 1 DVI, 1 HDMI
Ecran 21,6"
Technologie écran Ecran plat TFT
Clavier / Souris / Télécommande Clavier PS/2 / Souris optique
Système d'exploitation et logiciels fournis Microsoft Windows Vista Familiale Premium 64-bit**, works, Microsoft Office famille et etudiant 2007 (essai 60 jours), Norton Internet Security 2008 (mise à jours 60 jours)
** Système d’exploitation soumis à l'acceptation d’une licence. Voir conditions ici : http://www.fnac.com/os
Dimensions (l x h x p) en mm 175 x 387 x 414

Dites moi ce que vous en pensez.

Merci d'avance pour vos réponses

cordialement
A voir également:

9 réponses

bougyfab Messages postés 294 Statut Membre 44

heu pas super d'accord avec Nagathael concernant le format minitour.
les pièces sont les mêmes que ce soit grand moyen ou mini tour. Donc au niveau du prix des pièces, cela n'a pas d'impact. pour l'accessibilité dans la tour, OK, c'est moins confortable de bricoler dans une minitour que dans un boitier type serveur, mais bon.....c'est pas un portable non plus!!!!!

Limité peut-être pour le rajout d'un disque dur interne, mais pour le changement de composants, pas de soucis.
1
bougyfab Messages postés 294 Statut Membre 44

lance toi, c'est du tout bon pour ce que tu veux faire.

Par contre, pour des jeux TRES recent, ce sera limite, mais pour Need for speed, c'est OK.
0
Nagathael Messages postés 2818 Statut Membre 258

Pour les jeux, pas top le processeur, la carte graphique passerait avec les jeux que tu as mentionné.
MAIS le problème majeur se situe au niveau de la "mini tour" ce qui veut dire que si tu veux remplacer une pièce, ce sera pas simple et plus cher :s
0
Stof37 Messages postés 602 Statut Membre 148

Je ne crois pas par contre avoir vu mentionné le prix de ce PC? Parce qu'il est suffisant pour l'utilisation que tu explique vouloir en faire , oui, mais pour le même prix il y a peut être mieux :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hxcspirit Messages postés 6 Statut Membre

merci pour vos réponse et oui le prix est de 650 avec 100 euros de réduction donc il me reviendrais à 550 euros
0

Ok. Bah pour une tour avec écran c'est un prix correct. Si tu as le courage de chercher, regarde quand même du côté des tours assemblées (https://www.materiel.net/ en général composées de matériels de meilleure qualité et plus performantes.
0

ok merci beaucoup pour vos conseille et a bientot sur le forum
0
nonox01 Messages postés 2267 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   50 > hxcspirit Messages postés 6 Statut Membre

salut a toi,

si ton probleme est resolu, je t'invite a mettre son statut en "RESOLU".
merci
0
hugoboss36 Messages postés 218 Statut Membre 28

Il est OK pour toi ;)
0
nonox01 Messages postés 2267 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   50

c'est une question?

Pour moi, le topic est "OK", oui... ^^
0

merci pour vos réponses et oui pour moi le sujet est clos

merci
0

ok ! Mettre le statut du sujet à résolu alors :)
0