Police

Résolu/Fermé
webshop2 Messages postés 69 Date d'inscription samedi 17 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2017 - 19 janv. 2009 à 15:57
 Twister - 23 avril 2009 à 08:42
Bonjour,
Je souhaite exporter la police "Sathu" qui se trouve sur mon Mac pour la copier sur mon PC Windows.
Comment faire ?

Merci

2 réponses

Jikox Messages postés 10 Date d'inscription samedi 27 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2009
Modifié par baladur13 le 18/03/2011 à 22:07
Ben je connais pas tres bien mac, mais normalement tu as peut etre un dossier qui se nome Fonts.
Si c'est le cas voici plusieur Solution:

- transfere la Police d'ecriture sur une cle USB, que tu rebranchera sur ton autre pc.
- T'envoye la Police d'ecriture via ton Email, que tu ouvrira apres sur ton autre pc.

Pour se faire il te suffit d'entre dans le dossier que je tes nommé ci-dessu, tu recherche la police d'ecriture et tu la sauvegarde comme je tes les conseiler dans une des 2 solutions.

Mais attention, Les polices Entre MAc Et PC sont Pour la plupart differente, c'est pas dit qu'elle passeront sur ton pc et vis versa.

Je peut te conseiller en dernier recours d'allez visiter ce Site qui j'espere pour toi aura la police d'ecriture que tu veut mais pour la version PC.

www.dafonts.com

Cordialement :)
Signature non conforme supprimée par la Modération CCM
0
webshop2 Messages postés 69 Date d'inscription samedi 17 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2017
19 janv. 2009 à 16:41
Et ben non, ça ne marche pas.
Elle n'existe pas non plus sur dafonts.

Quelqu'un a une autre idée ?
0
J'avais le même problème, seulement pour ma part le transfert ne se faisait pas car Avast reconnaissait le fichier ttf comme un virus. Même après reparamétrage de l'antivirus, il n'y avait rien à faire. Si c'est ton cas, ou même si ça ne l'est pas, l'astuce peut probablement fonctionner pour toi. Un assistant informaticien de mon lycée m'a donné comme conseil d'archiver le fichier pour le transfert (par WinRar ou autre logiciel de compression/décompression) et ensuite de l'envoyer par mail ou le transférer via clé usb. La suite est simple, une fois que tu as ton archive dans tes documents, il faut extraire la police dans le dossier correspondant de ton système (j'ignore si les MAC ont un dossier Fonts...). Pour vérifier si tout fonctionne au niveau de cette écriture, un simple test avec Word peut se révéler efficace (vaut mieux vérifier, on ne sait jamais !)
En espérant que cette astuce t'aidera,
Twister
0