Novice ordinateur

fanchette Messages postés 23 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je suis novice en matiere de p portable,mon ordi a planter,mon disque dur ne reconnaissant pas windows un ami m'as mis linux,le probleme c'est que le menu aide est en anglais j'y pige quedal et j'ai vraiment besoin de votre aide.merci a tous ceux qui pourront m'aider
A voir également:

3 réponses

BMWW

Quel est ta distribution de linux ubuntu, fedora, linpus ? Est-ce un acer aspire one ?
0
fanchette Messages postés 23 Statut Membre

mon ordi portable est un amilofusitsu xi1526
0

pour la distribution je ne sais pas
0
BMWW > fanchette Messages postés 23 Statut Membre

Essaie, de trouver, sans ce renseignement, il est impossible de t'aider. Quand tu le mets en route, qu'est-ce qui s'affiche en grosses lettres (à part le nom du constructeur) ?
0
fanchette Messages postés 23 Statut Membre > BMWW

ily avait ecrit en gros xubuntu
0
BMWW > fanchette Messages postés 23 Statut Membre

Super! C'est ça... Pour mettre en français, il faut que tu cliques sur le menu (le gros carré en bas à gauche qui a une doue dentée) dans la liste, tu te mets sur system et dans la nouvelle liste tu cliques sur gestion of packs (ou quelque chose comme ça , comme tu es en anglais). Il te demande ton mot de passe et ensuite tu as une longue liste par ordre alphabétique, tu trouves ces deux paquets :
language-pack-fr
language-pack-fr-base
Tu cliques dessus, il va alors te demander dans un petit carré "demander l'installation", tu cliques dessus et il va les installer tout seul, et tu seras en français.
Il faut que tu sois branché sur internet pour faire cette opération.
0

je vois bien ce ke tu me dis mets par contre je n'ai pas en bas a gauche le menu j'ai en haut a gauche applications
0
Utilisateur anonyme

Salut

Une fois que les paquet sont installer deconnecte toi, quand il re ramène a la page de log, en bas a gauche ou en dessous de la case ou tu rentre tes info il y a une case option ou language regarde met en francais et log toi. ;)

Ca devrait marcher, dumoin pour moi ca la marcher... :-)

Codialement @++
0

le probleme c'est ke c'est un ami ki nous a fais ca sans donner d'explication peut etre devrais-je enlever et recommencer l'operation
0
Utilisateur anonyme > fanchette Messages postés 23 Statut Membre

Salut

Je panse pas, mais si tu ne vois pas d'autre solution tu peux faire de cette façons.

@++
0