Panne de logiciel ou panne matériel???
misstupic974
-
misstupic974 -
misstupic974 -
Bonjour,
voila, g ht un ordi il ya 6 mois et il vient de tomber en panne! il était encore sous garantie donc je suis allée au sav il me l'ont réparé! au bout de 3 semaines, il me demande de venir le chercher et mais le jour mm quand je l'ai réinstallé il est de nouveau tomber en panne! je l'ai immédiatement retrouné, demandant si ce n'était pa possible de me l'échanger ou carrément de me rembourser , le sav me dit que non parce que ce n'est pas une panne de matériel mais une panne de logiciel que comme c une panne de logiciel il ne peuvent pas me le rembourser , ni me l'échanger et que je dois re attendre 3 semaines pour la réparation! ma question, qui est peut être bête est la suivante: pourquoi on me dit que c une une panne de logiciel alors que sur le rapport de de répartaion il est écrit : changement de disque dur et de carte mère? le disque dur et la carte mère ça fait pa parti du matériel? et là , je ne l'aurai pas avant longtemps parce qu'il me dise qu'il n'ont plu de carte mère! ça m'énerve parce qu'on dirait je me suis train de me faire voler et comme je ne connais pas trop l'informatique, je préfère demander avant de faire un scandale dans le magasin! j'espère avoir été clair dans mes phrases et que quelqu'un pourrait me guider
Par avance , Merci
Miss Tupic du 974
voila, g ht un ordi il ya 6 mois et il vient de tomber en panne! il était encore sous garantie donc je suis allée au sav il me l'ont réparé! au bout de 3 semaines, il me demande de venir le chercher et mais le jour mm quand je l'ai réinstallé il est de nouveau tomber en panne! je l'ai immédiatement retrouné, demandant si ce n'était pa possible de me l'échanger ou carrément de me rembourser , le sav me dit que non parce que ce n'est pas une panne de matériel mais une panne de logiciel que comme c une panne de logiciel il ne peuvent pas me le rembourser , ni me l'échanger et que je dois re attendre 3 semaines pour la réparation! ma question, qui est peut être bête est la suivante: pourquoi on me dit que c une une panne de logiciel alors que sur le rapport de de répartaion il est écrit : changement de disque dur et de carte mère? le disque dur et la carte mère ça fait pa parti du matériel? et là , je ne l'aurai pas avant longtemps parce qu'il me dise qu'il n'ont plu de carte mère! ça m'énerve parce qu'on dirait je me suis train de me faire voler et comme je ne connais pas trop l'informatique, je préfère demander avant de faire un scandale dans le magasin! j'espère avoir été clair dans mes phrases et que quelqu'un pourrait me guider
Par avance , Merci
Miss Tupic du 974
A voir également:
- Panne de logiciel ou panne matériel???
- Logiciel de sauvegarde gratuit - Guide
- Logiciel - Guide
- Ce logiciel gratuit répare automatiquement votre PC quand Windows a des problèmes - Guide
- Ce petit logiciel gratuit répare automatiquement votre PC sans aucune connaissance technique - Guide
- Money logiciel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
1 réponse
Bonjour miss,
Alors déjà il faudrait savoir qu'elle type de panne tu rencontre car oui ton pc est en panne ok mais toute panne fait un message d'erreur et avec ce message d'erreur je pourrait peut etre te donner un coup de main.
Sinon pour repondre a ta question DD et carte mere c'est bien le matèriel.
Bl4d3
Alors déjà il faudrait savoir qu'elle type de panne tu rencontre car oui ton pc est en panne ok mais toute panne fait un message d'erreur et avec ce message d'erreur je pourrait peut etre te donner un coup de main.
Sinon pour repondre a ta question DD et carte mere c'est bien le matèriel.
Bl4d3
alors en fait quand j'allume l'ordi il ne se passait plus rien, l'ordi restait sur la page d'accueil cad l'écran du début ou ya le nom de l'ordi le mien c futsi siemens un truc de ce genre.... ou il me disait que windows avait été mal éteint et qu'il fallait faire un scan de l'outil system un truc comme ça et après quand il avait fini, il s'éteint et se rallume tt seul et me redisait la mm chose .... quand il a été "réparé" à ce qu'il parait il ont changé la carte mère ainsi que le disque dur et réinstallé le vista, et ça été pire qu'avant , j'avais tt réinstallé et il c bloqué et est resté figé comme l'image cripté sur canal+ et quand g voulu le rédemarré ben il a affiché "windows boot manager" !!! putain ça me soule, il ont tous changé mes trucs et pour en arriver à ça pfffffffff chui maudite je crois... bref j'espère que je t'aurais donner assez de détails
Par avance Merci