Config pour PC jeux

dahalai -  
plg220 Messages postés 75 Statut Membre -
Bonjour,
je cherche a me monter une uc pour une utilisation orienté principalement jeux. Un premier jet de config ma donné ceci :

Alimentation EarthWatts, ATX, 650 W Antec®
Carte Mère P45 Neo-F, Socket 775, MSI ou Carte mère P5B Premium Vista Edition ( mais fbs à 1033Mhz)
Processeur Core 2 Quad Q9300 (2.50 GHz)
Kit Dual Channel DDR2, 2 x 1 Go
Carte graphique Geforce GTX 280
Disque dur SpinPoint F1, 500 Go, SATA II
Graveur DVD SH-S223F, SATA, 22x

qu'en pensez vous?
est ce bien la peine de prendre un Q9300 pour faire du jeux?

MERCI D AVANCE
A voir également:

9 réponses

plg220 Messages postés 75 Statut Membre 2

Pour la mémoire tu devrais prendre 4GB, c'est l'avenir et en DDR2 pas très coûteux. Pour le processeur je crois qu'il est encore mieux de prendre les duo comme E8400/8500/8600 qui sont plus rapide pour les jeux. Si non, aller avec les nouveau I7. Pour la carte mère regarde les Gigabyte qui offre d'excellents produits.
0
Utilisateur anonyme

Salut. Très franchement, si tu comptes pas overclocker ce Q9300, un dual core comme le E8400 est bien plus performant. MAIS, rien ne dit que les jeux futurs ne vont pas enfin se mettre à exploiter les quads (il serait temps). Donc investir dans un quad est peut être pas si idiot que ça. Mais à 2,5 Ghz, c'est léger.

Sinon, tout à fait autre chose, la P5B premium n'est pas la carte la plus récente disponible, elle ne supporte le Q9300 qu'à partir du BIOS 1001, c'est pas sûr que tu doives pas le flasher. Tu ferais mieux de prendre la MSI à mon avis, c'est plus sûr.
0

Vrai, je crois que tu devrasi faire davantage de recherche sur ta carte mère. De plus. as-tu vraiment besoin de cette 280 gtx, D'autres cartes offrent de meilleur rapport qualité/prix.
0
dahalai

bon,aprés tous ces conseille je meretrouve un peu perdu, surtout que je suis novice en la matiere.

Du coup j'ai buché et j'arrive a ca:

Core 2 dual 8500 (3.6 Mhz)
Carte Graphique : CROSSFIRE 2 X Carte Graphique - ATI - HD4850 - Dual-Slot - 512 Mo GDDR3 - Dual DVI - HDCP
Carte Mère P45 Neo-F, Socket 775, MSI
Kit Dual Channel DDR2, 2 x 1 Go (fois 2) = 4Go
mais je suis po sur des compatibilité. Est ce que je suis sur la bonne voie?
0

problème majeur pour la mémoire, dans la DDR2 tu dois prendre 2X 2GB et non 4X1GB! Pour la carte graphique, je suis de ceux qui préfère 1 bonne carte que deux. Si tu veux vraiment reste dans la ATI, prend une 4870 ou quelque chose comme une 260gtx dans le nvidia ou une 9800gtx pour un budget plus modeste. Pour le processeur c'est parfait. je l'utilise et c'est une merveille et on parle pas d'overclock. Je connais pas le carte MSI mais assure toi que tu as suffisamment de port sata et que tu peux faire un raid si c'est quelque chose qui t'intéresse

Pier-Luc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

prends aussi plutot un E8400, meilleur rapport performances/prix..
de plus, l'écart entre le E8500 est très facilement rattrapé grace a l'overclocking...
encore, ne prends pas deux HD4850, prends plutot une HD4870 ou une HD4850X2...
0
jean o Messages postés 620 Statut Membre 91

Salut ,

oui je suis assez d'accord avec plg220, en ce qui concerne la carte graphique autant en prendre une seule mais une bonne , et puis de toute façon la carte mère msi P45 Neo-F ne dispose que d'un seul port pci express donc il te sera impossible de mettre deux carte graphique sur cette carte mère.

Pour la carte graphique tu peut t'orienter vers une HD4870 , ou plus performant encore une HD4850 x2 carte très puissante et veille a prendre une alim assez puissante pour accueillir se genre de carte.
0
nagrom20 Messages postés 354 Statut Membre 33

je prendrais plutot directement une 4870x2 comme ca tu es a l'abrit pendant un moment apres au niveau de la carte mere ca me semble un peu juste, je n'ai pas verifié les compatibilité mais je m'orienterai pluto vers une ASUS P5Q3 Deluxe tu pourra la toucher a 190 euros sans pb! elle supporte le crossfire, raid, et 4slots memoires en ddr3 jusqu'a une freq memoire de 2000mhz!! a ce moment là tu peut prendre des ram en 2*1Go ddr3 plus rapide et adapter a ta carte mere! Avec ton core 2 duo E8500 ce sera que du bonheur!
Rq: tu pourras toucher la HD 4870X2 a 350 maintenant sont prix ayant bien baissé depuis peux! va voir sur rueducommerce.com! ils sont pas tres chers, ya de bonnes soldes en ce moment, du choix et tres serieux!

Tiens moi au jus!
0
Utilisateur anonyme

Perso, je vois pas l'intérêt d'une carte mère aussi coûteuse. La DDR3 n'apporte presque rien en termes de performances par rapport à la DDR2 et est plus chère. Tant qu'à choisir une carte mère pour ses capacités pour le crossfire, autant prendre un X48 plutôt qu'un P45 qui sera bridé. Le RAID en software avec les contrôleurs intégrés aux cartes mères, faut avoir le goût du risque. Et le monsieur n'a pas l'air de vouloir overclocker. Bref, à mon avis une P5Q3 Deluxe porte bien son nom dans ce cas.

Par contre c'est vrai que la MSI P45 Neo est vraiment le bas de gamme du P45, je partirais plus sur une GA-EP45-UD3 ou une P5Q toute simple personnellement.

Pis avec l'argent économisé sur la CM, il peut choisir une carte graphique plus performante.
0

Je suis avec Boyd, reste avec la DDR2 qui offrira des performances plus que respectable et prend les carte Gigabyte P45 qui offrent une qualité intéressante et une bonne variété d'options.

Pour t'inspirer aussi assure toi d'avoir consulter les guide d'achat dans les astuce qui parle comment bien choisir ses composantes. De plus, un guide proposedes "built" pour différent prix. http://www.commentcamarche.net/faq/527 guide d achat.

Finalement il sera important que tu nous mentionnes ton budget car j'ai une bonne idée mais cela devrait être mis au claire car il sera le guide des conseils que nous te donnons. Mais sache que tu peux avoir quelque chose de très respectable sans aller dans les 1500 euro et plus( +/-) moi je suis en dollar canadien...

Bref nous attendons tes détails.

Pier-luc
0