Disque Dur HS mais...!!!

arnonoar75 -  
sauvage03 Messages postés 1240 Statut Membre -
Bonsoir à tous
Voila j ai un big pb: mon dd ext. Maxtor (seagate a l interieur) est tombé (de très peu) et fait un bruit de malade..en le secouant un pu un truc bouge..la tet de lecture surement qui a sauté...
Du coup impossible de le mettre en route (ce bruit me fait peur) et bien entendu le pc ne le reconnait pas.
Alors pr moi c soit l envoyer ds un labo (pr 800e mini quoi!!!)
Soit le réparer moi même (en achetant une ampoule spéciale (effet labo) et ds ma salle de bain pr éviter la poussière
Soit poubelle
Soit et ma question porte surtout la dessus;Est il possible de retrouver les traces de ce disque par mon disque système c: , du style je sais pas quand y a l exécution automatique peut être serait ce enregistré sur mon c:.....
Pour finir mon intérêt n'est pas de récupérer toutes mes données ms principalement leur nom ..Par exemple tt pis pr un album musicale ms il faut absolument que je puisse en retrouver les titres.......
Un tres grand merci d'avance a ceux qui pourront m aider...
A voir également:

3 réponses

neogenesis Messages postés 5303 Statut Contributeur 525

Bonjour,

Votre problème ne semble pas comporter de solution "viables".

Labo comme vous le dîtes c'est hors de prix.

Et labo façon "maison" vous pouvez carrément oublier... Bon de toute façon vous n'avez que du temps à perdre alors si vous voulez jouez les apprentis électroniciens vous pouvez choisir cette solution.

Vous ne trouverez normalement pas de traces des fichiers présent sur ce disque sur le lecteur C:, à moins que vous utilisiez un lecteur multimédia avec une sorte de bibliothèque, il devrait alors être possible de récupérer les entêtes des albums.
0
sauvage03 Messages postés 1240 Statut Membre 23

salut
c'est quoi comme dd car metre 800 euro pour le reparer tu doit vraiment y tenir!!?!!?? :)
0
arnonoar75

One touch maxtor...seagate a l interieur..
La solution de la bibliotheque c'était pas con du tout....mais je n'y avait rien mis..snifffff

Et oui j'y tiens ..ca fait le 2ème qui me lache...photos, fichiers boulots..sans parler de tous les sons........
0
neogenesis Messages postés 5303 Statut Contributeur 525 > arnonoar75

RE.

La solution c'est le backup, défragmentation régulière et chckdisk réguliers pour éviter ces problèmes !
Prend quelque jours pour faire ton deuil, puis suis mes conseils pour le futur !

@+ et toutes mes condoléances pour ton DD.
0
sauvage03 Messages postés 1240 Statut Membre 23

moi ce que je fait c'est que j'ai un dd dur juste pour sauvegarder tout mes fichier mais je ne m'en serre jamais,ça m'evite de tout perdre en cas de probleme.tous les moi je le met a jour et ça ma deja servi le jour où j'en ai formater un pour instal un OS.je te conseil de faire pareil pour la prochaine fois.
sinon c'est dans la boite ou le dd que ça fait du bruit? si c'est le disque je vois pas trop de moyen si il est endommager physiquement!
0