Ouvrir un disque dur défectueux

chrbar Messages postés 6 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai un disque dur Seagate Barracuda 500GB SATA qui ne fonctionne plus.
Il semble s'allumer normalement (le monteur tourne), puis j'entends des bruits répétitifs comme si les têtes de lecteur étaient bloquées ou si elles tapaient, puis cela s'arrête!

Ce disque ne comporte que des données personnelles et je ne suis pas très chaud à l'idée d'aller payer très cher pour les faire récupérer.

Ainsi, pourriez-vous me dire ce qu'il me serait possible de faire pour évaluer moi-même le problème.

Est-ce que je peux l'ouvrir, à savoir dévisser la plaque du dessus?

Si je l'ouvre, quelles parties je pourrais toucher ou bouger pour voir si la tête de lecture n'est tout simplement pas coincée ou décallée?

Quelles étapes me conseilleriez-vous de suivre?

Merci :)
Chris
A voir également:

2 réponses

Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   758

Bonjour,

S'il est toujours reconnu par le système d'exploitation (XP), il faut faire une vérification du disque : Ouvrir la poste de travail, cliquer droit sur la chaque partition du disque, cliquer sur propriétés, aller dans le 2e onglet et demander une vérification du lecteur.

Si ce n'est pas possible ou si ça ne fonctionne pas, je ne sais pas, mais une chose est sûre : ne pas l'ouvrir s'il existe une possibilité de le récuérer. Les plus petites particules de poussière en suspension dans l'air le détruiraient irrémédiablement.
0
Utilisateur anonyme

il existe des petit logiciel qui font des sauvegarde système par image très fiable le plus connue est norton Ghost mais payant ainsi tu peut fait une copie de ton système sur un autre support dd externe où dvd clè usb tous dépend du volume de t'est données.
a condition que le disque dur fonctionne encore .
0