Pioneer dvd-rw dvrkd08rs ata ne lit plus rien

wiil -  
 dav -
Bonjour,
j'ai un acer aspire 5315-2142 depuis bientot un an. tout allait bien jusqu'a il y a environ un mois, date a laquelle mon lecteur dvd integre s'est mis a refuser de lire tout ce que j'y mets ( je ne peux donc pas formater ma machine encas de probleme comme c'est le cas maintenant). je suis aller sur le site du fabricant (www.pioneerelectronics.com) pour essayer de trouver du support ou a defaut savoir combien il coute, histoire de le remplacer si possible, mais je nai rien trouver. quelqu'un pourrait m'aider a resoudre mon probleme ou a trouver le prix d'un graveur dvd por laptop? merci d'avance
A voir également:

7 réponses

mickael@ Messages postés 2703 Statut Membre 620

salut wiil

ton lecteur apparait il dans le poste de travail et dans le gestionnaire de périphérique ?
1
Cidou

bonjour,
pour résoudre ce problème :
Exécutez la commande "REGEDIT" dans le menu demarrer Windows
Allez dans HKEY_LOCAL_MACHINE puis cliquer sur System puis sur Currentcontrolset puis Class.
la plein de valeurs s'affichent.
Chercher celle ci : {4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
cliquer dessus et sur la partie droite de l'ecran s'affichent plusieurs données.
Regarder s'il y a des valeurs qui s'appellent lowerfilter et upperfilter. Si c'est le cas, faire un clic droit sur ces valeurs et les supprimer.
Relancer le pc (pas par la fenêtre hein ;-) )

s'il ces valeurs ne sont pas là ça sent le lecteur mort . En esperant avoir aidé.
Cordialement.
1
Utilisateur anonyme

fait cette manip dans le gestionnaire de péripherique si ton graveur est là fait un clic droit et désinstalle le et fait un redemarrage de l'ordi dés fois sa régle le problème
0
wiil

merci pour vos conseils.
mon lecteur apparait bien dans le poste de travail et quand j'y insere un cd/dvd, aucun autorun ne s'affiche comme par le passer; quand je double clicke dessus il m'affiche le message " Veuillez inserer un disque dans le lecteur" et il souvre. il est a noter que le lecteur en question produit un bruit quand un disque y est inserer.

Pour ce qui es de la manip dans le gestionnaire de peripherique, j'ai deja eu a le faire sans succes.

Merci de me faire parvenir toute autre idee.
0
yrea > wiil

J'ai exactement le même problème. Avez-vous trouvé une solution depuis Janvier?
Merci pour la réponse.
0
Tanuky

moi aussi g le meme souci
0
hello

j'ai exactement le probleme quelqun peut il m'aider la je rame ?????!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hello

up^^
0
xaveking

pareil c'est de la merde, je crains qu'il va falloir remplacer ce lecteur..
0
dav

bonjour, même problème pour moi :
Pour tester l'ordi j'ai mis un autre lecteur qui a été détecté ! Après démontage du lecteur en panne, j'ai trouvé qu'il était un peu dur au niveau du chariot qui supporte la tête de lecture -> il ne me reste plus qu'à trouver un autre lecteur chez un revendeur de pièces détachées. Pas gagné !
0