Problème pour formater IMAC intel

Fermé
badboy09 - 18 janv. 2009 à 15:40
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 18 janv. 2009 à 15:47
Bonjour,

je viens d'acheter un macbook, et je voudrais donc vendre mon imac acheté en 2007 sur le site apple.
seulement pour le vendre j'aimerais le formater mais je ne sais absoluement pas comment m'y prendre.... j'ai lu quelques postes à ce sujet, un seul répond à ma demande sans y donner de réponse.
avec mon imac je n'ai pas eu de cd d'installation tout était pré installé, j'ai lu qu'une personne avait eu le meme soucis avec une série d'imac vendus sans cd d'installation, il est allé au magasin ou il l'a acheté et on lui a donné ce fameux cd !
seulement l'ayant acheté sur le site internet je ne vois pas comment récupérer ce cd !
y a t-il une autre solution ? une version téléchargeable sur le site d'apple que j'aurais loup dans ma recherche ?
ou tout simplement un logiciel dans mon ordinateur qui formaterais ?

merci d'avance de vos réponses !

cordialement.
A voir également:

1 réponse

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 326
18 janv. 2009 à 15:47
Bonjour,

Vous avez dû voir les seules réponses possibles ! Elles sont fondées sur le fait que le CD d'origine doit faire partie du colis quand on achète un mac : l'appareil et son système sont indissociables et inséparables. Le CD est essentiel pour faire de l'entretien de base, vérifier le disque, traiter des disques externes,... et initialiser le Mac.

On ne peut pas télécharger légalement Mac OS. La seule solution est de trouver d'occasion un CD ou DVD universel (disque de couleur foncée, attention aux nanars et/ou aux copies pirates), compatible avec tous les Mac.

Cordialement.
0