Uploader une image sur mon site (parcourir) - Page 2

Précédent
  • 1
  • 2
lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   352

ok pour la librairie GD

quant au point N°2 verifie bien ton chemin, si tes imags ne sont pas dans le meme repertoire que ton fichier php le lie, sera du style../images/ton_image.jpg si ton repertoire d'un niveau en dessous ou ../../images/ton_image.jpg si il est 2 niveau en dessous etc..
si tu stocke ton image "en vrac" dans le meme reprtoire le lien sera ton_image.jpg
si tu stocke ton image dans un dossier dans le meme repertoire le lien sera image/ton_image.jpg

je precise image est le nom du dossier dans lequel tu stocke tes images
0
r2-d4 Messages postés 456 Statut Membre 35

mais je n'ai pas besoin de mettre le lien, j'utilise l'équivalent de parcourir ( le bouton "choisissez une image") à partir de là il sélectionne tout seul le lien.
J'ai tout de même vérifié le lien qui semble bon.
0
lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   352

je parlais pas du chemin de l'image d'origine mais de celui ou tu va stocker cette image
0

bien, le répertoire "image" est créé.et le répertoire fichiers aussi au cas où (je ne sais plus où ça va tomber.)

Warning: imagejpeg(): Unable to access www.meextee.fr/essai/fichiers/image_b.jpg in d:\www\meextee.fr\htdocs\essai\index.php on line 99

Warning: imagejpeg(): Invalid filename in d:\www\meextee.fr\htdocs\essai\index.php on line 99

Warning: imagejpeg(): Unable to access www.meextee.fr/essai/fichiers/image.jpg in d:\www\meextee.fr\htdocs\essai\index.php on line 100

Warning: imagejpeg(): Invalid filename in d:\www\meextee.fr\htdocs\essai\index.php on line 100

Warning: imagejpeg(): Unable to access www.meextee.fr/essai/fichiers/image_th.jpg in d:\www\meextee.fr\htdocs\essai\index.php on line 101

Warning: imagejpeg(): Invalid filename in d:\www\meextee.fr\htdocs\essai\index.php on line 101

Fatal error: Call to a member function on a non-object in d:\www\meextee.fr\htdocs\essai\index.php on line 46

mais visiblement il veut les stocker dans le dossier fichiers (créé lui aussi)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Donc le chemin semble bon

"quant au point N°2 verifie bien ton chemin, si tes imags ne sont pas dans le meme repertoire que ton fichier php le lie, sera du style../images/ton_image.jpg si ton repertoire d'un niveau en dessous ou ../../images/ton_image.jpg si il est 2 niveau en dessous etc.. "

où faut-il que je change le chemin . Si il y a besoin de le changer car il semble vouloir à juste titre stocker les fichiers dans le dossier fichier.

Mais je ne sais pas ce que tu en pense mais moi je suis intrigué par le" Warning: imagejpeg(): " en tout cas mon image est bien au format jpg (maintenant j'essaye les deux jpg et JPG ).

Merci de ton aide si précieuse !
0
Précédent
  • 1
  • 2