Question =$

Shidaro -  
le hollandais volant Messages postés 5294 Statut Membre -
Bonjour,
Je compte installer linux sur mon vieux PC,
Déjà je chercher un distributeur léger et quand même beau x) ( vieux PC de 128 RAM =O ) j'ai entendu parler de Toutou linux donc si vous en avez d'autre dites le moi, mais pas question principale est :
Ce vieu PC n'a pas le wi fi intégré, donc je dois utiliser Hercules pour Livebox, es que si je met Linux de je devrais le réinstaller ( je ne suis plus sur d'avoir le CD =/ ) et est-ce compatible ? voila^^
Merci =D

7 réponses

eZula Messages postés 3509 Statut Contributeur 392

question 1 : http://www.guides-info.org/linux/distribs/leger.php
0
Kharec Messages postés 4146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   510

Salut à toi! =)

Pour ta distribution, il en existe d'autre que toutou linux, qui sont aussi légères:

- Xubuntu

- EEEbuntu

- Damn Small Linux

Pour les infos sur ces distrib's ;-))
0
le hollandais volant Messages postés 5294 Statut Membre 1 058

128mo de ram c'est suffisant pour pas mal de distributions linux! J'utilise ubuntu, mais lui en néscécité 256, mais des distribution comme puppy linux sont pas mal!... Xubuntu, une distribution basé sur Ubuntu avec le gestionnaire de fennetre Xfce néscécite 128 minimum!

eZula : sur ta page, y'a même des Linux tournant avec 2Mio de RAM, je suis impresionné!!!
0
shidaro

Merci pour les distributeurs mais pour le logiciel hercules...voila quoi =/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

il sert à quoi ton logiciel? c'est lui qui gère la live box? C'est le CD fourni avec la live box?
0
Shidaro

En fait, ce PC n'a pas le wi-fi intégré, donc j'ai une clé que j'ai acheté pour le connecter à ma live box, ce logiciel permet de me connecter à ma livebox avec la clé tout simplement^^
0

tu veux dire qu'il permet à l'ordinateur de gérer ta clé...?

je ne suis pas sur qu'il existe des drivers fait pour linux... Peut etre trouvera tu quelque chose ici...
0