Impossible de lancer les windows
Fermé
kansuke
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2009
-
18 janv. 2009 à 12:37
kansuke Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2009 - 20 janv. 2009 à 16:08
kansuke Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2009 - 20 janv. 2009 à 16:08
A voir également:
- Impossible de lancer les windows
- Windows ne se lance pas - Guide
- Clé de produit windows 10 gratuit - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
- Windows movie maker windows 11 - Télécharger - Montage & Édition
6 réponses
windows93
Messages postés
822
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2013
85
18 janv. 2009 à 12:50
18 janv. 2009 à 12:50
Pour ton probléme de sélection de l'os va dans démarrer éxecuter tape msconfig va dans l'onglet boot.ini et régle le délai si tu n'y arrive pas n'oublie pas de au boot du windows avant d'arriver au multiboot d'utiliser tes flèches directionnels haut et bas avant de l'avoir tu aura un temps illimité pour choisir (le dernier windows installé en haut)
Le BSoD que tu as est Registry_error cela ce produit car le registre de windows ne trouve pas certaines informations il est assez fréquent il peut venir d'un logiciel installé d'un périphirique voir d'un virus essaye en mode sans echec de une réstauration du system (un jour ou il marcher bien evidamment).
Pour le boot de xp tu peut revenir sur boot.ini pour enlever une ligne d'un windows (tu n'y aura plus accés)
Par contre je n'y connais rien de ubuntu.
Le BSoD que tu as est Registry_error cela ce produit car le registre de windows ne trouve pas certaines informations il est assez fréquent il peut venir d'un logiciel installé d'un périphirique voir d'un virus essaye en mode sans echec de une réstauration du system (un jour ou il marcher bien evidamment).
Pour le boot de xp tu peut revenir sur boot.ini pour enlever une ligne d'un windows (tu n'y aura plus accés)
Par contre je n'y connais rien de ubuntu.
kansuke
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2009
18 janv. 2009 à 13:44
18 janv. 2009 à 13:44
Merci. Mais je n'ai acces a aucun windows.
L'ecran du multiboot n'est pas visible (lancement direct du windows sur C la ou se trouve le dernier xp installe) et donc ecran bleu en mode normal, pareil pr les autres options comme le mode sans echec. Quand je lance le cd de xp lors du demarrage, la seul possibilite de ne pas avoir l'ecran bleu est de selectionner reparer et ensuite l'un des deux autres xp sur mom pc. Je me retrouve ensuite avec le dos de ces deux la (vouloir reparer le C engendre l'ecran bleu).
voila. Est ce que tu sait si il y'a une commande dos pour formater une partition ?
Et sinon a partir du bios, est ce que je peux faire les changements com pr le boot.ini ?
L'ecran du multiboot n'est pas visible (lancement direct du windows sur C la ou se trouve le dernier xp installe) et donc ecran bleu en mode normal, pareil pr les autres options comme le mode sans echec. Quand je lance le cd de xp lors du demarrage, la seul possibilite de ne pas avoir l'ecran bleu est de selectionner reparer et ensuite l'un des deux autres xp sur mom pc. Je me retrouve ensuite avec le dos de ces deux la (vouloir reparer le C engendre l'ecran bleu).
voila. Est ce que tu sait si il y'a une commande dos pour formater une partition ?
Et sinon a partir du bios, est ce que je peux faire les changements com pr le boot.ini ?
windows93
Messages postés
822
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2013
85
18 janv. 2009 à 14:50
18 janv. 2009 à 14:50
Utilise Ultimate boot CD et lance eraser for DOS qui est dans le menu file tools.
Cela éfacera ton windows et tu pourra peut-être alors démarrer sur un de tes 2 windows sinon avec le comande récupératon si il existe une méthode pour supprimer la ligne du windows en trop.
Cela éfacera ton windows et tu pourra peut-être alors démarrer sur un de tes 2 windows sinon avec le comande récupératon si il existe une méthode pour supprimer la ligne du windows en trop.
kansuke
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2009
18 janv. 2009 à 16:16
18 janv. 2009 à 16:16
ok j'essaie de trouver ca. Merci pour tes reponses, je te tiendrai au courant durant la semaine.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
kansuke
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2009
20 janv. 2009 à 00:58
20 janv. 2009 à 00:58
Salut,
J'ai pu booter sur ultimate et changé l'ordre de chargement des 3 OS avec testDisk : ça a généré l'erreur "NTLDR manque" lors du démarrage, j'ai ensuite formaté la partition qui posait problème pour reinstaller avec succés un nouveau xp. Donc merci.
Il reste cependant le probléme du multiboot que j'ai perdu (les deux autres OS sont inaccessibles).
Voilà.
J'ai pu booter sur ultimate et changé l'ordre de chargement des 3 OS avec testDisk : ça a généré l'erreur "NTLDR manque" lors du démarrage, j'ai ensuite formaté la partition qui posait problème pour reinstaller avec succés un nouveau xp. Donc merci.
Il reste cependant le probléme du multiboot que j'ai perdu (les deux autres OS sont inaccessibles).
Voilà.
kansuke
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2009
20 janv. 2009 à 16:08
20 janv. 2009 à 16:08
merci ! mais le hic est qu'en faisant ça je tombe sur le dos de la partition sélectionnée...et toujours rien en boot.