Impossible de réinstaller le disque c: vaio

Mimi -  
 Philarque -
Hi, sur mon sony vaio VGN-FZ31Z, suite à de nombreux arrêts non planifiés, aux arrêts inattendus et successifs de certains programmes au démarrage, et à l'impossibilité de trouver le centre de réinstallation vaio pour faire mes cd de réinstallation ou autres solutions, j'ai décidé d'utiliser la réinstallation du disque c: par la manipulation F10 au démarrage du pc. C'est alors qu'aléatoirement dans le temps, elle décide de s'arrêter subitement suite au message d'alerte "erreur 320" et "erreur 330" et ainsi me laisse après avoir désinstaller mon système ^^. Mais, avec de la persévérance (donc 20 essais successifs) il arrive que ça passe à l'étape suivante qui est l'installation des composants où ça se complique car généralement cela s'arrête aussi en plein milieu soit suite à un autre message d'erreur, soit sur un autre arrêt non planifié ... Malgré cela il est possible d'accéder après redémarrage à une session, mais où il manque tout les composants importants tels que la wifi ou le centre de réinstallation, et où les arrêts des programmes sont toujours présents. Ainsi je continue de persister dans la réinstallation et dans l'espoir que cela fonctionne un jour. Si qqn connait une quelconque solution... je l'en remercie ^^. Je possède une garantie chez rue du commerce, après je ne sais pas si je dois m'adresser à eux ou directement à sony, peut être suffirait-il d'acheter des cd, dans quel cas si on pouvait m'expliquer où, comment ... enfin je vous remercie d'avance. ^^
A voir également:

15 réponses

jisdesejan

salut
Je viens de passer une semaine de galère avec un vaio et cette erreur 403: lors du 2eme choix après "réinstaller le système complet" vous avez 2 possibilités et en-dessous à gauche "omettre"; il faut cocher omettre et ça passe!
j'ai trouvé la soluc dans un post alors que j'ai passé 3 coups de fils à madame Vaio et racheté leur excroquerie de dvd de reinstallation!
merci hanakin74 https://forum.hardware.fr/hfr/OrdinateursPortables/portable/topic-unique-series-sujet_48150_29.htm
3
Judex Messages postés 5022 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 192

Bonjour jisdesejan,

Un tout grand merçi. Grâce à tes précieux renseignements, j'ai pu faire une réinstallation d'origine nickel.

L'erreur 403 pourrait faire croire que le disque dur est foutu ou inaccessible pour une raison matérielle ou par manque de pilote. Il n'en est rien. Ou encore que l'on a salopé la création du dvd de réinstallation (du Verbatim, ça m'aurait étonné).

Sony est complètement à côté de la plaque sur ce coup-là, car c'est le disque de réinstallation même qui est foireux au moment du choix des options.........dont il ne faut choisir aucune !!

Judex
0
Philarque

Un tout grand merci , car grâce a votre poste j'ai pu lancer la réinstalation et j'attend la finalisation .
suite au plantage disque dur par batterie HS ...

Je pense que tout ceci va me rendre mon vaio fz32e operationnel , ! ! ! !
0
zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre 1 006

Bonjour

Redémarrez en invite de commandes en mode sans échec

taper chkdsk /F

puis shutdown /R

ça réparera , éventullement les secteurs disque défectueux et ensuite

refaire la restauration
0
Mimi

ok donc j'ai redémarrer en invite des commandes en mode sans échec, j'ai tapé "chkdsk /F" directement après "\system32>" et cela me renvoie le message suivant:

"Le type de système de fichiers est NTFS.
Impossible de verrouiller le lecteur en cours.

CHKDSK ne peut pas s'éxecuter parce que le volume est utilisé par un autre processus. Voulez-vous que ce volume soit vérifié au prochain redémarrage du système ? (O/N)".

Moi je n'y comprend pas grand chose, et donc derrière ça je n'ai pas tapé "shutdown /R" ...
0

Appuyez sur les touches Windows et R , puis taper cmd.exe et OK

taper tout simplement chkdsk /F
0
Mimi

ok, donc vu que ca ne marchait pas en mode invite des commandes, j'ai essayé en mode normal, j'ai alors seulement compris que la manip windows + R servait pour lancer "éxecuter" puis pour ouvrir l'invite des commandes (où il n'y était pas écrit la mm chose que précedemment..) j'ai tapé simplement ce que vous disiez, mais ce coup ci cela me renvoie un nouveau message:

"Accès refusé, vous n'avez pas de privilèges suffisants.
Vous devez invoquer cet utilitaire dans un mode d'exécution élevé."
0

êtes connecté en session administrateur ?
0
Mimi

j'imagine que oui puisque je suis sur la seule session du pc, mais la derniere restauration ne s'étant pas achevée il existe des dysfonctionnements, comme la je vois que je ne peux changer les options de mon compte ou quand je demarre l'ordinateur je ne passe même plus par les sections, enfin il accede directement à cette session ...
0
Mimi > Mimi

je viens juste, en essayant de desactivé la securité des mises a jour du pc, un message m'indiquant que ceci devait etre executé par un administrateur, j'entends donc que mon pc ne me considere pas comme tel sur cette session, je ne vois pas comment m'en rendre au vu du peu d'option auquels je puis touchées ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

on va le savoir

taper cmd.exe comme indiqué sur post 3

puis tapez whoami /all

et dites moi ce qui s'affiche
0
Mimi

vous avez besoin de tout lire? parce que c'est un tableau avec des information sur l'utilisateur, des infos de groupes avec une dizaine de groupe leurs noms, leurs type, leur SID, leur Etat, puis des information de privilèges... moi je peux tout copier mais c'est juste éviter de perdre du temps si c'est inutile, je me lance quand mm en attendant ^^
0

Je voulais savoir si tout s'affichait

Regarder la ligne BUILTIN\Administrateur

s'il n'y'a pas Alias 5-1-5-32-544 , c'est que vous n'êtes pas connecté en tant qu'administrateur
0
Mimi

Informations Utilisateur

Nom d'utilisateur SID
pc-de-mi\mi S-1-5-21-321566942-4121569722-3342446145-1000

Information de groupe

Nom de groupe Type SID At
tributs

Tout le monde Groupe bien connu S-1-1-0 Gr
oupe obligatoire, Activé par défaut, Groupe activé
BULTIN\Administrateur Alias S-1-5-32-544 Gr
oupe utilisé pour les refus uniquement
BULTIN\Utilisateur Alias S-1-5-32-545 Gr
oupe obligatoire, Activé par défaut, Groupe activé
0

On va faire autre chose

démarrer\tous les prgrammes\accéssoires

click droit sur invite decommandes

propriétés \ avancé et cocher la case éxécuter en tant qu'administrateur

OK et Appliquer puis sortir , ensuite click gauche sur cette même invite de commandes

et normalement vous devez avoir tout en haut de la fenètre noire à gauche

ADMINITRATEUR : Invite de commandes
0
Mimi

c'est bon j'y suis, je remarque que là il est ecrit "C:\Windows\system32>" puis le pointeur, ceux qui s'affichait lors du mode invites des commandes en mode sans échecs. maintenant j'imagine que je tape chkdsk /F
0

oui
0
Mimi

Bon bah là comme je m'y attendais, cela me renvoie le mm message qu'au debuit quand je l'ai fait dans le mode invite des commandes en mode sans echec c'est a dire:

"Le type de système de fichiers est NTFS.
Impossible de verrouiller le lecteur en cours.

CHKDSK ne peut pas s'éxecuter parce que le volume est utilisé par un autre processus. Voulez-vous que ce volume soit vérifié au prochain redémarrage du système ? (O/N)".
0

repondez oui
0
Mimi

et je redemarre
0

oui
0
Mimi

suite au redemarrage apres la fin de la vérif mon ordi vient de faire un arret non planifié, il a redemarré et refait une verification du systeme maintenant c'est bon je suis sur ma session ... que dois je faire ?
0

il faut faire comme au tout début , réinstaller la partition avec F10
0
Mimi

ok donc je laisse tomber le "shutdown /R", et je lance par F10 mais si jamais ca bloque ^^ je ne pourrais plus revenir sur une session jusqu'a ce que chance s'en suive, enin merci de m'avoir quand mm guider, si j'ai un probleme je me radresse ici j'imagine ^^
0

shutdown est une commande qui ne sert qu'à arréter ou redémarrer l'ordinateur, c'est tout.
0
Mimi

ok, donc je viens de relancer la reintallation du disque C: par F10 et le mm message d'erreur est survenu: "erreur 320" suivi de "erreur 330", je sais pas si vous avez une solution de rechange là ^^ ...
0

est'il encore sous garantie ?
0
Mimi

oui je pense je l'ai acheté il y a 3 mois il est censé etre garanti un an je crois mais je ne connais pas les closes de la garanties de chez rue du commerce (vol et casse), dois je m'adresser a rue du commerce ou directement a sony ...
0

Rapprtez le ou vous l'avez acheté , ils vont certainement faire un formatage plus approffondi

du disque vous réinstaller la version usine dusystème.
0
Mimi

jene sais pas d'ou il vient, il fut commander sur internet donc je ne sais pas vraiment comment procéder enfin je les appelerai
0
andy

je voudrais bien connaitre la suite car j ai acctuellement le meme probleme et je n arrive pas a depasser les 44% de la reinstalation... je doit aller ou je me trouve a aix en provence... merci
0