Pb au demarrage d'xp

moi -  
 moi -
Bonjour,

Au démarrage d'xp, apres l'ecran de bienvenue, cette erreur apparait avec un bouton 'ok' :
"Error: loader couldn't initialize service !"
le fait de cliquer sur ok ne change rien, à part me laisser sur un ecran noir

Visiblement le probleme n'est pas arrivé à la suite de telle ou telle manip. Hier il a été eteint normalement, mais auj...

L'erreur se produit aussi au demarrage en mode sans echec.
Le fait de choisir 'derniere bonne config...' n'a rien changé.

Pc sous XP Pro SP1, antivirus Kapersky à jour...

Quelqu'un aurait-il une idée d'où cela peut venir ?
Merci d'avance
A voir également:

7 réponses

l-oranger Messages postés 764 Statut Contributeur 60

Salut,

Je dirais que pour une aison que j'ignore il n'arrive plus à charger les fichiers de boot qui sont NTLDR ou Boot.ini ou même NTdetect.
Remet ton cd d'install' et va sur la console de récup' et fait un fixboot, peut-être cela va-t-il arranger les choses.....

--=C Net'ment mieux, c'est sûr !!=--
0
moi

ok
j'essaierai ça dès que possible.

merci
0
moi

bjr,

alors, un ami a essayé ça :
ctrl+alt+supp pour avoir gestionnaire de taches, puis nouvelle tache
a selectionné l'explorer

et ça fonctionne

par contre pouquoi ça ne marchait plus, alors là... ???

merci d'avoir essayé de m'aider
0
mother

lire dans le journal des évênements du sytème (panneau de configuration, performances et maintenance, outils d'administration, observateur d'évênements) afin de repérer le service qui pose le problème.
Dans l'onglet "démarrage" de msconfig (par l'exécuter), tu as du "laisser" des application à lancer qui ne sont plus sur ton disque dur ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nicolas

Mon pc ne demarre plus en mode normal mais focntionne bien mode sans echec+reseau....!
J'ai scanné les disques et elimineé les vers et autre+ desisntallé les dernier logiciel avant plantage, ça marche tjrs pas !!!!!
Que faire ?
0
aurelien69 Messages postés 2 Statut Membre

salut j'ai la solution que j'ai deja essayer et qui marche tu va dans le bloque note et tu tape "boot/inboot/ntdlr" et tu l'enregistre sous le nom de boot.bat et tu fais OK tu place ce fichier a la racine de ton disque tu affiche les fichier de demmarage dans outil option des dossier affichage et tu deselectionne masquer les fichier du systeme d'exploitation puis OK et tu efface le fichier boot.ini le fichier que tu a crée va le remplacer automatiquement au prochain demarage
@+
0
moi

bonjour,

comme le pc etait aussi utilisé par quelqu'un d'autre pour qui le simple fait d'ouvrir le gestionnaire des taches relevait d'un exploit,
j'ai remédié au problème en faisant une reparation de windows.

merci pour vos reponses/aides.
aurelien69, je prends bien en note tout de meme ta solution, on sait jamais :o)
0