Install linux et SMP

titispike -  
 titispike -
voila, mon problème est assez ennuyeux(... sinon je serai pas là ), je dispose d'un nouveau pc avec 2 processeurs (SMP = System Multi Processor ), et ça semble poser un problème à Linux, puisque j'ai testé différentes distributions ( MDK10.0, Red Hat, Suse, knoppix, etc... ), et toutes s'installent sans pb, mais dès lors que je redémarre, je me retrouve sur lilo/grub à devoir choisir entre linux et linux smp.

jusque là tout va bien me direz vous! mais peut importe mon choix, après quelques lignes de démarrage, écran noir, plus aucune réaction du clavier, et dans certains cas, le pc redémarre de lui même...

je me suis rabattu sur µ$oft, avec windaube XP, qui lui ne pose aucun pb ( enfin concernant le SMP, après c'est une autre histoire... ).

Si qq un a une âme charitable et surtout une idée de ce que je pourrais faire...

titispike
A voir également:

2 réponses

josé

si ni le mode standalone (1 proc actif) ni le SMP ne peuvent bouter et à forciori si tu as tester deux ou plus distribs c'est pas la peine de chercher c'est ton materiel à mon humble avis qui pose probleme.

c'est pas une machine livrée avec un autocolant "certified for microsoft windows system limited to tow CPU licence" par hazard ?
0
titispike

bah non, c'est mon frère qui l'a fait monter pour ma mère... dans la mesure ou c'est un bon nurd et qu'il s'y connait qd mm un peu, il a choisi lui même la config. le problème c'est qu'il est parti en tour du monde, et que j'ai crashé la machine en voulant mettre une mandrake au lieu de la knoppix pré-configurée par mon frère ( en clair, à l'arrache quoi ).

donc ça n'est pasdu matériel µ$oft, et je sais que ça peut fonctionner sous linux, puisqu'il y avait une knoppix installé dessus auparavant.

je suis un peu largué, j'ai beau fouiller le net, je trouve rien qui corresponde à mon pb. je suppose donc que ce n'est pas à cause du smp... mais quoi alors?
0