Création dvd

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 17 janv. 2009 à 14:20
 Utilisateur anonyme - 17 janv. 2009 à 15:10
Bonjour,
J aurai besoin de l aide de quelqu un qui pourrai me répondre dans des delai bref s il vous plait. Voila ma question :

J utilise le logiciel magix film afin de convertir mes vidéo de vhs à .avi . Je peux convertir celle ci sous de nombreux formats, ce n est pas un probleme. Je souhaiterai créer un dvd pouvant etre lut par les lecteur dvd de salon (ne pouvant lire les divX), mais je voudrai que la vidéo se lance d elle meme (actuellement, il faut aller au menu [comme pour lire les photos] et sélectionner la vidéo a lire). Si quelqu un connaitrai une technique ou un logiciel permettant de créer mes DVD (gratuit si possible) celà m aiderai beaucoup.

Merci d avance
A voir également:

2 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
17 janv. 2009 à 15:08
Bonjour nagashima,

Je ne connais pas Magix, mais n'y a t'il pas la possibilité de créer avec ce logiciel des DVD-Vidéo sans menu ?

Sinon tu peux employer DVD Shrink (ne traite que des DVD-Vidéo) puis tu passes par Remaniement, et tu choisis ton film principal que tu fais passer dans la partie DVD remanié, à gauche. Ensuite Sauvegarde, puis tu optes pour l'écriture du nouveau DVD-Vidéo sans menu soit sous la forme d'un dossier contenant AUDIO-TS et VIDEO_TS, soit sous la forme de l'Image ISO. Enfin tu graves avec un logiciel adéquat.

Regarde ce tutoriel simple (chapitre 2) : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5232 ripper un dvd copier un dvd video

De cette façon, tu te retrouves avec un DVD-Vidéo sans menu. Je te conseille, toutefois, de graver sur un DVD RW réinscriptible, si tu en as, afin de voir si cela convient.

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2009 à 15:10
merci beaucoup, je vais faire ca, et merci de la rapidité de ta réponse. a bientot
0