Aidez moi à mieux utiliser mon ordinateur!!
tommyb
Messages postés
12
Statut
Membre
-
Richard1 Messages postés 905 Statut Membre -
Richard1 Messages postés 905 Statut Membre -
Salut!!
je suis Tommy un de vos nouveau membre.En fait je viens de m'acheter un ordinateur portable pour me études et depuis lors je me suis rendu à quel point combien J'étais null dans ce domaine.
Je voudrais bien que quelqu'un m'aide avec des conseils,(je veus connaître cet outils informatique,je veus le maîtriser),une brochûre,ou une page internet avec laquel je pourrais bien m'y renseigner.En fait je voudrais bien prendre de bonnes habitudes dès maintenent à fin d'éviter de serieux problèmes plustard.
Je vous remerci de votre bonne comprehension en espérant vous lire aussi,
Tommy
je suis Tommy un de vos nouveau membre.En fait je viens de m'acheter un ordinateur portable pour me études et depuis lors je me suis rendu à quel point combien J'étais null dans ce domaine.
Je voudrais bien que quelqu'un m'aide avec des conseils,(je veus connaître cet outils informatique,je veus le maîtriser),une brochûre,ou une page internet avec laquel je pourrais bien m'y renseigner.En fait je voudrais bien prendre de bonnes habitudes dès maintenent à fin d'éviter de serieux problèmes plustard.
Je vous remerci de votre bonne comprehension en espérant vous lire aussi,
Tommy
A voir également:
- Aidez moi à mieux utiliser mon ordinateur!!
- Mon ordinateur rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Comment utiliser chromecast sur tv - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Parametres de mon ordinateur - Guide
10 réponses
re: TommyB
Bonjour,
Qu'as-tu acheté?
Win XP ou WinME ou Win 2000 ou Win 98 ou Win 95 ou Apple ou Linux?
À bientôt,
Richard1 (Montréal, Canada)
P.S. As-tu un antivirus et un pare-feu?
Bonjour,
Qu'as-tu acheté?
Win XP ou WinME ou Win 2000 ou Win 98 ou Win 95 ou Apple ou Linux?
À bientôt,
P.S. As-tu un antivirus et un pare-feu?
tommyb
Messages postés
12
Statut
Membre
Je ne sais pas vraiment si j'ai un truc comme cela dans mon or di et je dois aussi dire que je suis un confu dans ces noms que vous me citez
Salut Tommyb,
Tu as parlé de page Internet donc tu vas (ou tu es) branché sur Internet.
Il te faut un Anti-Virus (gratuit ou payant) et
un pare-feu (gratuit ou payant).
Bien cordialement
Richard1
Tu as parlé de page Internet donc tu vas (ou tu es) branché sur Internet.
Il te faut un Anti-Virus (gratuit ou payant) et
un pare-feu (gratuit ou payant).
Bien cordialement
Richard1
Il te faut, en effet, IMPERATIVEMENT, un antivirus et un firewall.
Le firewall surveille, en permanence, ce qui entre et sort de ton ordinateur lorsque tu es connecté à Internet. Il evite, ainsi, de tres nombreux soucis....Pour ma part, mon firewall a bloqué plus de 600 000 tentatives d'intrusion dans mon PC, soit, environs 3000 par jours. Même si ces "intrusions", ne sont pas toutes succeptibles d'endomager quoique ce soit, vu leur nombre, il est indispensable d'avoir un firewall.
Pour l'antivirus, et ben, ca sert à eviter les virus, à condition de faire régulierement les mises à jour de ton antivirus. Je te conseille ANTIVIR, qui est gratuit et que tu pourras trouver sur cette page:
http://www.pcastuces.com/logitheque/antivir.htm
Pour le reste, sois plus précis: Que veux tu faire avec ton PC....Travaux bureautiques, traitement de photos, montage video, Internet......?
En tous cas, bienvenue sur le net....et fais le tour de ce site, tu y trouveras des tas d'infos utiles....
@+
Le firewall surveille, en permanence, ce qui entre et sort de ton ordinateur lorsque tu es connecté à Internet. Il evite, ainsi, de tres nombreux soucis....Pour ma part, mon firewall a bloqué plus de 600 000 tentatives d'intrusion dans mon PC, soit, environs 3000 par jours. Même si ces "intrusions", ne sont pas toutes succeptibles d'endomager quoique ce soit, vu leur nombre, il est indispensable d'avoir un firewall.
Pour l'antivirus, et ben, ca sert à eviter les virus, à condition de faire régulierement les mises à jour de ton antivirus. Je te conseille ANTIVIR, qui est gratuit et que tu pourras trouver sur cette page:
http://www.pcastuces.com/logitheque/antivir.htm
Pour le reste, sois plus précis: Que veux tu faire avec ton PC....Travaux bureautiques, traitement de photos, montage video, Internet......?
En tous cas, bienvenue sur le net....et fais le tour de ce site, tu y trouveras des tas d'infos utiles....
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
Clic sur Démarrer - Paramètres - Panneau de configuration ---Ajout/suppression de programmes ---Tu verras une liste des programmes en vigueur dans ton ordi.
Si ça te tente, donne moi la liste des programmes. Donne-moi seulement le premier mot de chaque ligne (je comprendrai).
Ne me donne aucune ligne qui commence par Microsoft ou Windows.
A bientôt
Richard1
Clic sur Démarrer - Paramètres - Panneau de configuration ---Ajout/suppression de programmes ---Tu verras une liste des programmes en vigueur dans ton ordi.
Si ça te tente, donne moi la liste des programmes. Donne-moi seulement le premier mot de chaque ligne (je comprendrai).
Ne me donne aucune ligne qui commence par Microsoft ou Windows.
A bientôt
Richard1
Bonjour,
Clic sur ce lien et lit TOUT pour essayer de comprendre.
Clic sur chaque lien (partout ou ta petite flèche devient une petite main) et lis tout.
Pour fermer la page, clic en haut à droite sur le petit X.
Continue lentement toute la lecture même si tu ne comprends pas tout. (C'est normal) : Tu comprendras avec le temps.
http://www.atoute.org/guid_int.htm
Note qu'il y a beaucoup d'information sur Intenet et comment opérer un ordinateur. Commence par le lien que je t'ai donné (Ce n'est qu'un lien parmi des millions).
Bonne chance
P.S. BalouCantalou a raison: Il te faut un anti-virus et un pare-feu.
Donne-moi les mots que je t'ai demandé et je te dirai si tu en as déjà dans ton ordi.
Clic sur ce lien et lit TOUT pour essayer de comprendre.
Clic sur chaque lien (partout ou ta petite flèche devient une petite main) et lis tout.
Pour fermer la page, clic en haut à droite sur le petit X.
Continue lentement toute la lecture même si tu ne comprends pas tout. (C'est normal) : Tu comprendras avec le temps.
http://www.atoute.org/guid_int.htm
Note qu'il y a beaucoup d'information sur Intenet et comment opérer un ordinateur. Commence par le lien que je t'ai donné (Ce n'est qu'un lien parmi des millions).
Bonne chance
P.S. BalouCantalou a raison: Il te faut un anti-virus et un pare-feu.
Donne-moi les mots que je t'ai demandé et je te dirai si tu en as déjà dans ton ordi.
Génial ton lien....il m'arrive de faire des cours d'initiation à Internet, pour des débutants, y'a tout ec qu'il me faut, la dedans!!!!
Merci!
Merci!
Bonjour BalouCantalou,
Ta remarque me fait tellement plaisir.
Il y a beaucoup dans ce lien mais....pas tout.
C'est tout de même un début pour un débutant.
À toi de retirer les choses qui sont trop compliquées pour un débutant. (Par exemple, un débutant n'a pas besoin immédiatement de connaître les balises d'un code HTML ni les noms de tous les browsers...
Montrons à un débutant comment conduire la voiture en tournant à droite, à gauche, en reculant et avançant et aussi en arrêtant. Les règles de la conduite, etc...
Il n'est pas nécessaire à un débutant de connaître le pourcentage d'air qu'il faut dans un moteur à essence pour la carburation.
Il n'a pas à savoir IMMÉDIATEMENT comment on change des freins à disques. Mais, on peut lui dire qu'on n'écrase pas les piétons, qu'on doit rester polis toujours avec nos correspondants et se protéger des autres voitures, des intrus.
On conduit une voiture, on met notre ceinture de sécurité. On voyage sur Internet: on se protège des intrus par un anti-virus et aussi un bon pare-feu. Internet cache beaucoup de choses: On ne fait pas confiance à n'importe qui, ni à tout ce qui se dit.
Toi, je sais que tu sais toutes ces choses! Un débutant:NON!
Réellement, j'apprécie ton bon mot: Merci beaucoup!
Bien bien amicalement
Richard1
Ta remarque me fait tellement plaisir.
Il y a beaucoup dans ce lien mais....pas tout.
C'est tout de même un début pour un débutant.
À toi de retirer les choses qui sont trop compliquées pour un débutant. (Par exemple, un débutant n'a pas besoin immédiatement de connaître les balises d'un code HTML ni les noms de tous les browsers...
Montrons à un débutant comment conduire la voiture en tournant à droite, à gauche, en reculant et avançant et aussi en arrêtant. Les règles de la conduite, etc...
Il n'est pas nécessaire à un débutant de connaître le pourcentage d'air qu'il faut dans un moteur à essence pour la carburation.
Il n'a pas à savoir IMMÉDIATEMENT comment on change des freins à disques. Mais, on peut lui dire qu'on n'écrase pas les piétons, qu'on doit rester polis toujours avec nos correspondants et se protéger des autres voitures, des intrus.
On conduit une voiture, on met notre ceinture de sécurité. On voyage sur Internet: on se protège des intrus par un anti-virus et aussi un bon pare-feu. Internet cache beaucoup de choses: On ne fait pas confiance à n'importe qui, ni à tout ce qui se dit.
Toi, je sais que tu sais toutes ces choses! Un débutant:NON!
Réellement, j'apprécie ton bon mot: Merci beaucoup!
Bien bien amicalement
Richard1
Bien entendu, je me permettrais d'adapter ton texte (si j'ai bien tout compris)....je suis en train de le lire, et j'ai effectivement quelques "petites corrections"...Par exemple, tu décris la procédure d'installation d'une connexion Internet, via un cd de fournisseur d'acces...Tout à fait d'accord avec toi sur le fait que c'est la méthode la plus facile pour un débutant, mais tu ne precise pas les eventuels inconvénients de cette méthode (kits de connections, addwares/spywares eventuels....), ni la méthode pour installer une connexion manuellement...evidement, dans ce cas, ca devient un cours d'informatique, et ce n'etait visiblement pas l'esprit de ton texte dont l'objectif est , avant tout, d'être efficace.
Quoiqu'il en soit, ca me fait une tres bonne base, mon probleme étant d'expliquer clairement des choses qui me parraissent évidentes à des gens pour qui cela peut etre du chinois!
Avec tout ca, on a perdu notre ami....Quoi de neuf, TOMMYB?
Quoiqu'il en soit, ca me fait une tres bonne base, mon probleme étant d'expliquer clairement des choses qui me parraissent évidentes à des gens pour qui cela peut etre du chinois!
Avec tout ca, on a perdu notre ami....Quoi de neuf, TOMMYB?