Windows explorer bug!!!

seb0036 Messages postés 94 Statut Membre -  
Eleth Messages postés 138 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai windows explorer bug redemarre a chaque fois que j'ouvre un dossier!!!

Que dois je faire?
merci
A voir également:

9 réponses

Eleth Messages postés 138 Statut Membre 17

tu as un message d'erreur ou simplement un message comme : explorer a cessé de fonction.. puis explorer redémarre ?

Mais je serais toi je formaterais ^^ car ce type d'erreur peut provenir de plusieurs fichiers corrompu et le temps de les identifier et de les trouver tu auras plus vite fait de sauvegarder tes données du mieux possible et de formater.

Par conter si tu as un message d'erreur spécifique c'est peut être rattrapable
0
seb0036 Messages postés 94 Statut Membre 18

bonjour,
merci de m'avoir repondu, donc oui j'ai juste une fentre qui s'ouvre et qui m'indique que windows a cessé de fonctionner et redemare. Le dossier en question à été supprimé et reinstaller, je m'explique il s'agit d'un jeux, donc tous ces dossier et fichier sont neuf "sois disant". Par contre depuis hier le probleme de windows me le fais sur d'autre dossier, et arrive parfois a le faire lorsque je suis simplement dans disque C: , je penserai a gros bug de vista!!!

Donc tu disait de formater, je dois sauvé l'integrralité de mon pc sur un cd ou dvd? Mon disque C: fais 160go

Et apres je formate comment, je n'est pas de cd vista!!!

Bonne journée
cordialement
0

Heu oui c'est sur que sauvegardé 160Go de donnée sur DVD c'est un peu de la folie mais bon je pense qu'il n'y a pas 160Go de donnée que tu ne pourrais pas récupérer par un autre moyen (sauvegarde existance, internet...)

Ensuite lorsque tu as obtenu ton PC tu n'a rien eu permettant de réinstaller windows ?
Ce que tu peux faire aussi est tenté une récupération système vie l'utilitaire de windows. Ceci n'affecte pas tes documents, seulement les fichiers système. Mais pour que cela soit efficace il faut que tu sache précisement depuis quand tu as se problème pour que tu fasses une récupération antérieur à ton problème.

Dans le pire des cas si la récupération ne marche pas et que tu n'as aucun moyen de réinstaller windows tu peux t'inscrire pour la beta de windows 7 et l'installer. Il sera en anglais mais si tu utilisais Vista tu n'aura aucun problème à t'y retrouver.
0

Pour repondre a ta question, je n'es rien pour eu lors de l'achate de mon pc, vista etait deja installer deçu, de plus je n'es pas de sauvegarde systeme lorsque je l'es eu, car mon deuxieme disque dur est de seulement 15go, donc sauvegarde minimum lors d'un formatage.

Le probleme est apparue depuis a peine 1 mois, Je t'explique, j'ai recu le jeu GTA 4 a noel, et depuis debut janvier je me suis mis a modé ce jeu (modifier le jeu a son gout) et cet a ce moment là que j'ai eu ce probleme.

J'ai deja deinstallé et reinstallé le jeu, sans sucès!!! Depuis 1 semaines, il arrive parfois que windows plante des l'ouverture de mon disque C:, et sur d'autre dossier Racine d'apllication (winrar et malewarebytes)

sinan, comment dois je faire pour tenté une récupération système vie l'utilitaire de windows?

merci quand même de tes reponses!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pour la restauration système je vais faire la feignasse et t'inviter à lire ceci ^^ :
http://www.libellules.ch/restauration_system_vista.php
0

merci pour le lien, mais cela ne me permet pas de revenir 1 mois en avant sur le pc, je rapel que le probleme est apparu il y a 3 semaine 1 mois, apres l'installation du jeu gta 4, je m'en suis apercu lorsque je suis rentrer dans le dossier racine du jeu.

Ps: Le dossier gta conprend plusieurs sous dossiers qui comprennent eux meme des fichiers avec une extension .dat, pour te dire que windows plante toujours dans les dossiers ou ils y a ces fameux fichier .dat!!! ainsi que dans les autre applications ou il y en a (winrar, malewarebyte et aussi gta san andreas)

Pense tu que windows plante a cause de ces fichiers? Peut etre que mon pc ne peut pas les lire!!! ou ne peut pas les avoir en visu dès l'ouverture du dossier!!! Il faut peut etre avoir un codecs comme pour les videos!!! dis moi si je me trompe!

Merci bonne fin de soirée
0

Les .dat ne sont pas plus "mauvais" que les autres, et ils ont autant de chance d'être corrompus que d'autres. Donc le soucis peut venir de là mais ce n'est absolument pas sur que le problème se résolve si tu les supprime car si c'est un virus il a certainement du s'incruster partout.

Donc si tu ne peux pas revenir assez en arrière avec la récupération système, tu peux toujours essayé plusieurs anti virus et anti malwares pour voir si ils trouvent quelque chose mais bon c'est pas certain...

Du coup là moi je ferai un formatage car ça serait bien plus simple et plus rapide et ça fait du bien ^^
0

salut, je pense que je vais formater le disque, car j'ai fais un scan complet avec malewarebytes et il a rien trouver.

Si je formate je suis obliger ensuite de reinstallé vista?

Pour les tuto je me debrouillerai.
merci de m'aider.
0

Oui par contre pour formater tu dois absolument avoir vista sous la main. Normalement même si tu n'as pas de CD tu dois avoir une clé produit collé sur une étiquette sur ton PC et si les choses sont bien faites dans la documentation aussi. Ce qui te permet d'installer une licence valide et légale avec n'importe quel CD de vista.
0