Problème Ordinateur

Crépuscule -  
 Crépuscule -
Bonjour, j'ai un PC Dell Dimension 5150 (1 Go de Ram, 3 Ghz de processeur, 256 Mo de carte graphique, au cas où...).
Voilà mon soucis (pour qui veut essayer de m'aider). Sa fait quelques temps que mon ordi (1 fois sur 15) quand je le démarre à des symptomes inquitants.
Quand j'appuis sur le bouton d'alimentation, celui ci devient orange et le ventilateur souffle à fond (s'arrête pas) et les périphériques connectés ne marche pas. En gros le moniteur n'affiche rien (comme si vous alumiez un écran qui n'est pas connecté à un ordinateur) et le ventileteur s'emballe. Bref je suis obligé de débranché manuelement.

J'ai fait pleins d'analyse de test, vérification des pilotes et des logiciels....rien aucune erreur sugnalé mais de temps en temps il me fait sa.
Dès fois y a marqué "windows n'a pas démarrer correctement...." et il me dit que peut être des périphériques serait mal installé.
Aussi, je précise que mon ordinateur n'est pas infecté par des virus ou autre...

Merci pour ceux qui ont lu ce message.
A voir également:

2 réponses

chrischris83 Messages postés 3226 Statut Membre 377

tout simplement il faut nettoyer les ventilos qui se gavent de poussire apres on cherche les virus mais si ca persiste il faudra envisgaer de reinstaller windows
1
Crépuscule

Merci beaucoup "chrischris83", je pense que tu as raison car mon ordinateur est poussièreux (irresponsable que je suis*).
Merci encore, et bonne journée.
0