Espace d'un disque dur réduit par miracle
Coolmos2007
Messages postés
308
Statut
Membre
-
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai acheté un nouveau disque dur portable de 160 Go et je ne comprend pas pourquoi, en regardant la propriété du disque, il n'affiche comme taille totale que de 149 Go
Cela m'étonne.
J'ai acheté un nouveau disque dur portable de 160 Go et je ne comprend pas pourquoi, en regardant la propriété du disque, il n'affiche comme taille totale que de 149 Go
Cela m'étonne.
A voir également:
- Espace d'un disque dur réduit par miracle
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
2 réponses
C'est normal, c'est le cas pour tout les disques durs, et même les stick USB. J'ai un disque dur de 250go (232go réel) et un de 500go (465go réel). Tu n'as jamais les valeurs exacte de la capacité du disque dur.
bonjour
sur tout disque dur , il y a 10 à 15% non utilisable !
donc plus les Go du dd sont important, plus il y a d'espace inutilisable !
ce n'est pas une valeur "théorique" c'est simplement la différence de conversion des capacité mega octets > giga octets (pour nous en valeur 1000mo = 1Go mais cette valeur est inexacte ( 10245 Mo ) et cette différence est de plus en plus importante au plus la taille de ton HD est grande...
sur tout disque dur , il y a 10 à 15% non utilisable !
donc plus les Go du dd sont important, plus il y a d'espace inutilisable !
ce n'est pas une valeur "théorique" c'est simplement la différence de conversion des capacité mega octets > giga octets (pour nous en valeur 1000mo = 1Go mais cette valeur est inexacte ( 10245 Mo ) et cette différence est de plus en plus importante au plus la taille de ton HD est grande...