Intel GMA 4500MHD

Résolu
tortoys Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 amir essakine -
Bonjour,
Je pense acehter un orsianteur portable sans me ruiner. Il me servira pour la fac, donc pas besoin d'une configuration exeptionelle. J'ai reperé un Toshiba (http://www.ldlc.com/fiche/PB00080323.html), je me demadne si la carte graphique pourrais supporter des jeux tels que counter strike source, Half-Life 2 ou encore pourquoi pas Call of Duty 4 ? Histoire de pouvoir en profiter avant de rentrer en fac.
Merci de votre aide.
A voir également:

17 réponses

As-I-Am Messages postés 6819 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   798

Bonjour,
Non, la GMA 4500MHD n'est pas faite pour les jeux !
Pour jouer, il te faut au minimum 650€ pour pouvoir acheter un Toshiba P300 avec une HD3650 en carte graphique
7
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 559

bonjour à tous,

As-I-Am a raison, meme si le 4500HD peut faire tourner certains jeux peu gourmands ou anciens, ou en basse résolution détails réduits, une puce intégrée sera toujours moins bonne qu'une carte graphique spécifique

Pour info, le 4500 MHD obtient un score 3DMark06 de 1000 (ligne 114):
https://www.notebookcheck.net/Mobile-Graphics-Cards-Benchmark-List.844.0.html
Pour comparer, une 8600 GT pour PC fixe obtient 5000, et une 9600 GT pour PC fixe obtient 10 000...

Pour Counter Strike Source, jeu 'léger', il n'y aura pas de problème
Half-Life 2 ou Call of Duty 4 , ca va etre plus dur...
s'il est possible avec le 4500MHD de jouer à FEAR en 1024 détails moyens, il sera impossible de jouer à Doom 3, meme en low (cochez les cases correspondantes en haut de la page de NotebookCheck)
Avec la ATI Mobility 3650 conseillée par As I Am, FEAR et Doom 3 passent en high en 1024, et Crysis en détails moyens (rang 57)
0
riptix > marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Avec cette carte video la tu va cocher a counter strike source ....

Il te faudrait au moin une geforce 6600
0
skealer > marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Bonjour,
j'ai un ordinateur de bureau
4 go de ram
320 go disque dur
carte graphique intel gma X4500HD
est ce call of duty 4 ,5 ou 6 pourra passer?
merci d'avance
0
chmouly

La chipset gma 4500MHD peu quand meme s'en sortir...
Moi j'arrive par exemple a faire tourner raisonnablement =
Beyond good and evil
Tomb raider aniversary
Obscure 2
Silent hill 2 3 et 4
Grand theft auto vice city
Vampire the masquarade a fond

Voilà pour l'info.
c'est pas fait pour lers gros jeu,mais ca marche quand meme,faut juste parfois retirer un effet ou l'autre.
4
nek30 Messages postés 118 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   220

j'ai un portable celeron 900 core2solo 2.2ghz + x4500mHD et j'en suis satisfait pour la bureautique et le multimedia, pour ce qui est des jeux NON

farcry 2 :
11fps en 640*350 low
10fps en 720*400 low;
6fps en 720*400 medium;
7fps en 1366*768 low;
3fps en 1366*768 full
traduction GPU limited, en gros le processeur et la memoire supporte le jeu car supporte l'augmentation de resolution, mais la carte graphique est trop faible et ne supporte pas du tout, de plus le chipset graphique n'arrive pas a amelioré la qualité au dessus de 10fps

PES 2009 :
très fluide seulement impossible de changer les options qui sont en 640*480 graphisme bas, neanmoins jouable confortablement

lego indiana jones :
jeux assez fluides en 1366*768 tout en low, 22fps env, deviens fluides en baissant la resolution (surement dù au 128mo de ram du chipset)

devil mycry 4:
la surprise jeux assez fluides en 848*478 low, test 1,2,3 = 21fps, 20fps, 24fps, seulement aux yeux le jeux est presque totalement fluides

pure :
jeux pas fluides dans l'ordre des 10-15fps tout en low, 800*600 ou en 1024*768 c'est quasi idem

ghost recon advanced warfighter :
Il n'est pas fluides meme au minimum, on tourne dans les 15fps, c'est jouable mais c'est inconfortable

voila les jeux ne sont pas trop taillé pour lui, neanmoins c'est une machine assez homogene, indice de performance seven = 4.4, 5.1, 3.5, 3.3, 5.4 les plus mauvais score sont pour la partie graphique, donc ce serait très con pour une personne d'acheter une config plus puissante avec une x4500mhd...d'ailleurs c'est pas pour rien que l'indice de performance soit l'indice le plus bas, car c'est cet indice qui va brider le reste de la config, en gros chez moi c'est 3.3
2
softsam

un pc portable n'est pas fait pour jouer, j'ai monté un pc fixe avec 1000euros (tour + ecran) je fais tourner crysis en very high :)
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bigbossait

J'ai un Toshiba Satellite L300 Type de processeur Mobile DualCore Intel Pentium T3400, 2,20 GHz (13 x 170) avec 4 go de RAM. Mon OS j'ai un Windows 7 Ultimate 32 bits avec les dernier mise à jour pour DirectX 11.
Ma carte graphique GMA 4500M prend en charge DirectX 10.
Voila les vrais configurations :

Report Date: 3/14/2010
Report Time[hr:mm:ss]: 23:39:55
Driver Version: 8.15.10.2086
Operating System: Windows 7
Default Language: French (France)
DirectX* Version: 10.0
Physical Memory: 2939 MB
Minimum Graphics Memory: 128 MB
Maximum Graphics Memory: 1341 MB
Graphics Memory in Use: 197 MB
Processor: x86 Family 6 Model 15 Stepping 13
Processor Speed: 2210 MHz
1
game

c vrai g une intel mobil gma 4500
minimum graphics memory 64 mb
maximum 1341 et je fais tourner cod 4 en medium resolution cool
cod 6 en low ie 800x600 en 1024 et plus je rame
seulement mettre a jour les pilotes!
0
adn412

windows 7 il me semble qu'il tourne en 64 bit ... faut savoir que dans le bios la carte est bloqué a 64 mo calor en temps normale 1341, sa sens la grosse bride coincé o niveau du bios ... alors elle qu elle se debloque quand on joue ? je pense pas ... ps mon ps ses le packard bell tj66 et jen sui tré satisfé a tous point de vu !! mes faut que je trouve la faille du bios pour debridé tous sa ... !!! mes la ses dangereu bélék . a +
0
Miniull

Salut , j'ai eu un ordinateur neuf y'a pas longtemps seulement Minecraft ne tourne pas très bien .
Seulement avec mon lycée en 2nd , je vais recevoir un ordinateur de la part de la région , il dispose de ça :
Processeur Intel i3-380UM (1,33GHz)
Chipset graphique GMA 4500MHD
RAM 4 Go
Ecran 13.3 pouces
1366 x 768 pixels
Disque dur 320 Go

J'aimerais savoir si cela pouvait faire fonctionner Minecraft et call of duty black ops .
merci de vos réponse .
1
tortoys Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Ok, merci de votre aide je vais voir les différentes offres possibles.
0
bad boy

Donc si j'ai bien compris , avec cette puce graphique , pour jouer a CSS ( Counter Strike Source ) il n'y a aucun probème ? Par ce que je vien de surfer sur le net et je trouve un oridnateur portable DELL ( http://www1.euro.dell.com/content/products/productdetails.aspx/laptop-inspiron-1545?c=fr&cs=frdhs1&l=fr&s=dhs&ref=homepg ) avec cette carte graphique ... Pouvez vous me dire si c'est un bon ordinateur pour jouer seulement a CSS ? Merci beaucoup .
0
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 559 > bad boy

bonjour,
la réponse à ta question est dans mon message 3 , relis le stp ;)

il ne faut pas acheter un GMA 4500HD concu pour lire les vidéos Blu-Ray pour jouer !

même si on peut jouer à des jeux légers, comme CCS ou WoW, ou anciens,
car un jour ou l'autre tu achèteras ou on t'offrira un jeu récent comme Assassin's Creed ou Far Cry 2, et tu seras décu de ne pas pouvoir y jouer correctement, et tu viendras sur ce Forum nous demander comment faire...

Si tu veux jouer, prends un portable avec une ATI 3650 ou mieux une 9600 M GT
0
stonecold

Bonjour jvoudrais juste te dir que je suis architecte et que je travail avec 3ds max2009.autocad2008 et artlantis,et je comp achter un pc portable HP dv5:
core 2 duo
4Go de ram DDR2
320Go de disque dure
carte graphique GMA 4500MHD d'intel jusqu'a 1754Mo
ecran 15.4
et une web cam integre
-ce si est pour un prix de 567euro neuf bien sur
jvoudrais savoir si cette configuration est suffisante pour travailer avec les logicieles cites si dessus sans avoir aucun probleme
merci
0
riptix

Tout le reste peu aller sauf la carte video
0
thenoob

Bonjour, je vais avoir un ordi portable avec ce même critère(Intel GMA 4500MHD) est ce qui hitman contracts pourra tourner dessus même si il faut baisser certaine choses?
Merci
0
bigbossait

bonjour moi j'ai une intel GMA 4500MHD et j'ai fait tourner pesque tout les jeux que j'ai acheter,PES 2010 en moyen Call of Duty 4 en moyen Borderlands , Half life 2 en FULL avec CSS et le surprise j'ai fait tourner MW2 en 1280*800 en tres bonne texture, mais sa il vous faut la derniere mise a jour qui est sorti hier et prend en charge l'HD et pousse la carte au fond de ces puissance. Aller sur se site et installer le plugin le site va voir quel pilote n'est pas a jour et vous aller le telecharger.
0
bigbossait Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

escuser sur se site https://www.touslesdrivers.com/
0
Guigui47

Vraiment merci
0
33!mport

Bigbossait ? tu a quel portable ? et avec quel OS pour faire tourner tes jeux ? un windows 7 peut fonctionner, ou faut-il toujours avoir un bon vieux XP pour mieux faire tourner les jeux ?
0
susuxxxx

Bonjour,j'ai un pc de remplacement (car j'ai fait cramer ma carte graph sur mon pc asus)et j'ai justement se tochiba je joue un peu comme toi cod 4,gw,dirt... j'ai installée cod 4 et sa bloque sé pas lisse s'est par séquence quand je joue donc sé pas possible de jouer avec se pc ps sé un pc bureautique et rien d'autre dofus (jeu 2d)lag un petit peu et encore plus avec de la musique. @+ je déconseille se portable
0
eltornado

bonjour
j'ai un HP pavillon dv6 2120,et j'arrive po a installer des jeux comme PES 2011, est ce que j px rajouter une carte graphique GEFORCE ou ATI READON, sachant que j'ai une carte graphique intégrée INTEL GMA?
0
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 559

bonjour,
merci d'ouvrir ton propre topic stp !
apparemment, le HP Pavilion dv6 2120, est un portable :
impossible de changer de carte graphique :(
0
rgsgresg

je peu changer un carte graphique d'un pc portable ou nn ???????,,,
0
mehdi

oui tu peux et encore COD black ops et COD modern warfar 2 assassin's ..........................
0
amir essakine

Bonjour
j'ai un ordinateur portable
2 go de ram
232 go hard driver
intel gma 4500MHD 796 MO
INTEL Core 2Duo CPU T6570 2.10 GHz
est ce Pro Evolution Soccer 2014
merci d'avance
0