Mon ordinateur se décompose...

Aktivist44 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 visiteur -
Salut à tous,
Je viens faire appel à vous car je suis en ce moment face à une décomposition de mon ordinateur... Bien fait pour moi, en téléchargeant un jeu via uTorrent j'ai du choper un sale virus ou une bestiole dans le genre. Tout à commencé par avast! qui m'a signalé, d'un coup d'un seul, une dizaine de cheval de Troie (=D) J'ai donc supprimé ces fichiers. Ensuite, comme très très très très souvent, j'ai voulut aller sur internet via IE. Et la surprise, voici en gros ce qui s'affiche en générale depuis:

http://img398.imageshack.us/img398/4533/sanstitre1yj7.png

Donc plus d'images, rien... Sur ma session XP, IE se ferme tout seul quand je fait un copier coller par exemple. Sur celle de ma mère, IE e referme aussi vite qu'il s'ouvre... Donc c'est la galère.

J'essaie donc de faire des analyse antivirus, mais la plupart du temps l'ordi se bloque avant la fin... Et je doit redemander une clé d'enregistrement à Avast! et bien évidemment le site m'ai inaccessible... Sinon quand j'utilise PhotoFiltre par exemple, des messages d'erreurs bizarres s'affichent...

Maintenant je suis obligé d'utiliser Mozilla Firefox que je n'aime pas trop, surtout que je suis bien habitué avec IE et que ma mère ne veut plus utiliser l'ordinateur sans IE, et c'est panique à la maison =D

Si vous pouvez m'aider, ça serait super ! Merci d'avance =D

Valentin

2 réponses

visiteur

Fallait pas faire du piratage... Avec micro torrent, on peut choper des cochonneries, la preuve.
Je sais que ça ne t'aide pas mais en tout cas, c'est bien fait pour toi.
0
Aktivist44 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En effet ça ne m'aide pas beaucoup... Je paye le prix de l'accès a la culture... Voila ce qui arrive quand on veut se détendre sur son outils de travail...
0
visiteur

Sans voir le PC, il est difficile de faire un diagnostic mais il est fort probable qu'une réinstallation complète soit nécessaire. Ou alors, il faudrait réussir à démarrer (ou booter) sur un CD contenant des outils de diagnostic et de réparation. Autre solution encore fait une restauration du système mais sans garantie.
0