Disque dur ext 500

samuelle -  
sahul.Jih Messages postés 369 Statut Membre -
Bonjour,
je viens de recevoir un disque dur externe iomega 500 GO, il fonctionne sur mon pc ,mais pas quand je le branche sur mon dvd. j'appuie sur le bouton usb , et quand je dois cliquer sur ok pour lire le disque sur la télé rien ne marche,les films n'apparaissent pas.
Je suis une novice ,je m'explique comme je peux, et oui je le dis d'avance le disque dur est allumé!
A voir également:

7 réponses

sahul.Jih Messages postés 369 Statut Membre 53

Bonjour,
Est ce qu vous avez regarder si votre lecteur DVD acceptais les disques dur ayant le systeme de formatage de votre DD externe (fat 16, 32, NTFS...)?
0
samuelle

re bonjour,on m'a prété un disque dur extere QPS usb 2.0 qui marchait tres bien sur mon dvd.
mais comment savoir si mon dvd accepte le systeme de formatage de mon dd iomega ?
merci
0

Pour savoir le systeme de formatage de votre DD, branché le sur votre ordinateur et allé voir les propriétés. Ensuite pour le Lecteur DVD, dans la documentation donné avec l engin cela devrait être indiqué!
0
samuelle

alors le formatage dd est NTFS et pour le dv je ne trouve pas donc je vais aller voir sur le site de philips.com et je reviens de suite vous le dire
0

Donc c'est possible que le lecteur ne lise que les FAT16 ou 32! Essayé une clef USB normalement devrait fonctionner!
0
samuelle

bon ,je n'ai pas de chance alors, le seul que j'achete n'est pas compatible!!!!!
voici le lien de mon dvd
https://www.homecine-compare.com/lecteur-PHIDVDR3480-PHILIPS-DVDR3480.htm
vous avez l'air plus doué que moi ,j'ai honte!
0
samuelle

bon ,je n'ai pas de chance alors, le seul que j'achete n'est pas compatible!!!!!
voici le lien de mon dvd
https://www.homecine-compare.com/lecteur-PHIDVDR3480-PHILIPS-DVDR3480.htm­3480.htm
vous avez l'air plus doué que moi ,j'ai honte!
0

Pourquoi avoir honte?
Apparement il précise pas cela! Essayé un autre DD en NTFS, et une clef USB aussi par exemple.
0
samuelle

les cles usb marche sur le dvd , mais pas mon dd .
0
samuelle

le dvd prend les clés usb mais pa mon dd
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

donc c est surement du au systeme de formatage! Pour le confirmer il faudrait connecter un autre DD en NTFS!!
Pour pouvoir faire fonctionner le DD sur lecteur DVD, il faudrait le formater en FAT! Le pb c'est que ce format est moins pratique que le NTFS (impossibilité de copier des fichiers de plus de 2 Go). Par contre je ne sais pas si on peut avoir deux partitions une en FAT et l autre en NTFS!
0
samuelle

bonsoir,
donc si j'arrive a suivre,je peux le formater en fat ? oui oui oui, comment fais-ton?
merci beaucoup
0
samuelle

a achaqua fois que je veux vous repondre ,ça me repond a moi meme, je suis nulle!!!!!
ps: tres jolie le drapeau des pirates
0
sahul.Jih Messages postés 369 Statut Membre 53 > samuelle

Oui vous pouvez normalement le formater en FAT mais je sais pas si c'est une bonne idée! Bon bref on peut toujours faire un essai! Pour commencer sauvegarder toute les données importante qui sont dessus sur un autre DD! Puis sur le poste de travail faite un clic droit sur le DD en question faite formater normalement ici il vous demande le format (FAT, NTFS) choisissez FAT! Attendez que cela formate le DD puis essayé sur votre lecteur DVD!

Pour ce qui est des messages vous n'etes pas inscrite sur le site il me semble puisque vous êtes décrit comme utilisateur anonyme, dans ce cas la je suis pas sure que vous pouvez m'envoyer des messages privés! SInon quand vous cliquer sur mon nom dans le profil il y a l onglet "lui ecrire un message", ce qui vous permettra de m'envoyer un MP!
Mais pour ce qui est du sujet je pense qu'il est préférable de continuer sur ce topic si jamais quelqu'un veut donner des compléments d'information ou si quelqu'un rencontre le même problème!

Merci pour le compliment du drapeau, mais j'ai aucun mérite je l'ai pompé sur la toile!!!
0

Je confirme vous devez être membre pour envoyer un message privé, en tant qu'utilisateur privé vous ne pouvez envoyer que des messages sur le topic! Donc vous n'êtes pas nulle c'est juste normal
0
samuelle

merci,des renseignements,
des que j'ai le temps (ce weekend) j'essaie et je vous tient au courant
bonne soirée
0
samuelle

bonjour,
me voici face a mon ordi avec un bon café por garder les idées claires et comprendre....
j'ai fait un clic droit , puis formater, une fenetre s'ouvre et c'est marquer format NFTS par defaut il ne me propose rien d'autre doc je n'ai pas encore envoyer "l'action de formatage" j'attends votre réonse
c'est apres avoir formater qu'il me demande FAT ou NFTS , ou j'ai ratté un truc ?
merci
0

Non le format de formatage :p est demandé au début! Par contre au dessu de 32 Go XP ne te le propose pas, alors soit vous utilisez un logiciel qui s'appel fat32formatter 1.0, soit vous pouvez faire comme propose Fonx2 sur le forum : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6615621 formater dd externe 500 go en fat 32
Voilà, j'espere que cela va vous aidez désolé pour le temps de réponse!
0