Formater Vista pour installer Xp

Fermé
Dantefab - 16 janv. 2009 à 14:52
 gg - 7 oct. 2010 à 19:14
Bonjour, voila je souhaite formater Windows Vista sur mon pc, que j'avais installer mais je me suis rendu compte que ce n'était pas pour mon pc car je rame a mort. Je souhaite réinstaller Xp mais IMPOSSIBLE de supprimer vista même avec le CD d'installation de vista, et encore moins avec le CD d'instal de Xp.
Je possède un ACER qui est quand même assez vieux (environ 4-5 ans) et je voulais savoir si quelqu'un pourrait me dicter la marche à suivre pour réussir à formater car sa fait 2j que je suis dessus et je n'y arrive toujours pas, j'ai tout essayé, démarrer avec le CD, supprimer la partition vista sur mon disque principal, mais rien n'y fait.

Merci d'avance
A voir également:

7 réponses

chaita Messages postés 2939 Date d'inscription lundi 8 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2012 543
16 janv. 2009 à 14:54
ous les PC pré-installé avec Vista peuvent être réinstallé avec XP à l'aide d'un disque Twinload,
Il faut demander le CD ou tu as acheté le PC.
Certaines marques fournissent le CD lors de l'achat, c'est le cas des portables Fujitsu/Siemens par exemple.

Même chez Microsoft ils ont des soucis...
0
Djolmito Messages postés 742 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2020 116
16 janv. 2009 à 14:54
Comment-ça vista résiste au formatage ?
Si tu boot sur le disc d'install et que tu choisis de formater la partition
Vista c'est fini...
Ah je ne connaissait pas ce disque twinload
0
Nana les CD d'instal de vista et de Xp je les ai le probleme c'est que lorsque je reboot le pc avec le Cd de vista ou xp dans le lecteur, que je fait F12 pour démarer avec les CD il n'aparait pa l'option de formatage et c'est la que sa coince.
0
Djolmito Messages postés 742 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2020 116
16 janv. 2009 à 15:18
Si tu as un disque dur externe installe windose dessus et formate le premier a partir de là...
0
Oui j'ai un disque dur externe mais il est partitionné donc il fodrait que je le formate lui pour installer Xp dessus et ensuite que je fasse e formatage deVista? C'est la mer... sa ! vive vista la grosse daube !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Djolmito Messages postés 742 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2020 116
16 janv. 2009 à 15:33
En fait la ce ne vient pas de vista en lui même mais plutôt du constructeur qui bloque l'installation d'un OS autre que celui d'origine
Et normalement si tu as 5 go de libre sur ton HDD externe tu n'as pas a le formater pour y mettre xp
0
Ba en fait il me reste env 400 go de libre sur le disque dur externe lol^^ et Xp ne veut pas se lancer dessus sa me dit que sa ne fait pas parti de mon pc (c'est pas interne) et donc sa ne se lance pas^^ Sinon tu n'aurais pas une manip a faire pour zagger Vista stp?
0
Djolmito Messages postés 742 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2020 116
16 janv. 2009 à 15:57
as-tu essayé d'ecraser vista sans le supprimer ?
0
Et sa se fait comment sa stp ?^^ lol
0
g eu un acer obk 150D avec vista- meme proble impossible a formater disque dur. me suis dervi d'un utilitaire kill disk quie efface completement disqu dur. ensuite reinstaller windows xp et rechercher tous les drivers du meteriel PC.
0