Vcore qui veut pas changer !!
nonox01
Messages postés
2267
Membre
Dernière intervention
-
nonox01 Messages postés 2267 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nonox01 Messages postés 2267 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour a tous,
Voila, voulant aprofondire mon O/C, je veut monter le Vcore de mon E8400 a 1.3V (origine a 1.28V), mais dans le bios, j'ai beau mettre 1.3V, sous windows, je suis toujours a 1.28V.... aïe aïe aïe !!!
De plus, si je regle ma RAM avec tous les timings d'origine, le PC ne boot meme plus... Je suis obligé de les mettre en 'auto' !
Merci de m'avoir lu, j'esper que vous savez ce qui ce passe !!!
Voila, voulant aprofondire mon O/C, je veut monter le Vcore de mon E8400 a 1.3V (origine a 1.28V), mais dans le bios, j'ai beau mettre 1.3V, sous windows, je suis toujours a 1.28V.... aïe aïe aïe !!!
De plus, si je regle ma RAM avec tous les timings d'origine, le PC ne boot meme plus... Je suis obligé de les mettre en 'auto' !
Merci de m'avoir lu, j'esper que vous savez ce qui ce passe !!!
A voir également:
- Vcore qui veut pas changer !!
- Changer dns - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Changer extension fichier - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Changer clavier qwerty en azerty - Guide
10 réponses
salut Nonox,
comment ca va ? et bonne année !
c'est bizarre que le Vcore ne reste pas à la valeur choisi^^
je vois que tu as changé de carte mère :
je vais charger le manuel et voir ce que je peux te dire...
si je regle ma RAM avec tous les timings d'origine, le PC ne boot meme plus
quels sont ces timings ? il faut sans doute monter la tension des barettes, lis la doc de tes barettes
comment ca va ? et bonne année !
c'est bizarre que le Vcore ne reste pas à la valeur choisi^^
je vois que tu as changé de carte mère :
je vais charger le manuel et voir ce que je peux te dire...
si je regle ma RAM avec tous les timings d'origine, le PC ne boot meme plus
quels sont ces timings ? il faut sans doute monter la tension des barettes, lis la doc de tes barettes
Salut. Tu as peut-être l'EIST activé dans ton BIOS et il met le Vcore à une valeur plancher en idle, quel que soit le Vcore stipulé dans le BIOS. Essaie de voir à combien tourne ton Vcore en charge, en lançant un truc style un calcul superPI et HWmonitor en même temps.
normalement, le Vcore se règle de 0.85V à 1.7V, c'est suffisant pour tous les CPU
tu mesures en charge ?
Les timings de ma RAM sont 9-9-9-26 à 1.70V
et c marche pas ?
montre moi les mesures de CPU-z, page CPU et SPD stp
tu mesures en charge ?
et c marche pas ?
montre moi les mesures de CPU-z, page CPU et SPD stp
Comme promis, voila les screens:
idle : https://i66.servimg.com/u/f66/13/16/68/83/e8400_10.jpg
burn : https://i66.servimg.com/u/f66/13/16/68/83/e8400_12.jpg
idle : https://i66.servimg.com/u/f66/13/16/68/83/e8400_10.jpg
burn : https://i66.servimg.com/u/f66/13/16/68/83/e8400_12.jpg
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
moi je sais exactement ce qu'il ce passe
en fait c'est vraiment un truc tout con pour pouvoir enfin augmenter le vcore sous sa gigabyte
bon allez j'arrete le suspens (pourri) lol
c'est très simple, fais une mise a jours de ton bios et tout va rentrer dans l'ordre
j'avais un probleme identique avec ma gigabyte, il ma suffit de passer au bios F6 (au lieu du F3) et hop comme par magie mes reglages vcore m'ecoute enfin...
n'empeche sont pas doué gigabyte, jleurs ai demander d'ou venais le problème pas fouttu de me repondre...
PS : ah oui pour flasher au cas ou tu n'aurai jamais flasher sur une CM gigabyte, c'est très simple, telecharger le bios de TA carte mere chez gygabite, la mettre sur une clé usb (formattage fat16 ou fat32) au demarrage du pc cliquer sur END ou FIN (q-flash) et ensuite flasher le bios en le selectionnant dans la clé usb (souvent nommé Hdd et le bios F. )
voila maintenant si ta carte n'est pas une gigabyte c'est souvent pas plus difficile (asus ez flash etc...)
par contre bien que le flash soit une opération facile a faire, ne flasher pas a la légère... car foirage flashage = carte mère a la poubelle
enfin il suffit juste de ne pas avoir de coupure de courant et une clé usb qui bug pas
en fait c'est vraiment un truc tout con pour pouvoir enfin augmenter le vcore sous sa gigabyte
bon allez j'arrete le suspens (pourri) lol
c'est très simple, fais une mise a jours de ton bios et tout va rentrer dans l'ordre
j'avais un probleme identique avec ma gigabyte, il ma suffit de passer au bios F6 (au lieu du F3) et hop comme par magie mes reglages vcore m'ecoute enfin...
n'empeche sont pas doué gigabyte, jleurs ai demander d'ou venais le problème pas fouttu de me repondre...
PS : ah oui pour flasher au cas ou tu n'aurai jamais flasher sur une CM gigabyte, c'est très simple, telecharger le bios de TA carte mere chez gygabite, la mettre sur une clé usb (formattage fat16 ou fat32) au demarrage du pc cliquer sur END ou FIN (q-flash) et ensuite flasher le bios en le selectionnant dans la clé usb (souvent nommé Hdd et le bios F. )
voila maintenant si ta carte n'est pas une gigabyte c'est souvent pas plus difficile (asus ez flash etc...)
par contre bien que le flash soit une opération facile a faire, ne flasher pas a la légère... car foirage flashage = carte mère a la poubelle
enfin il suffit juste de ne pas avoir de coupure de courant et une clé usb qui bug pas
Oui, c'est bizar que ca se remette a 1.28V de Vcore, ca aide pas pour un 4Ghz en O/C