Passer à linux

calou -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, je désirerais mettre sur mon pc linux. Comment dois-je m'y prendre. Actuellement j'ai XP et je voudrais changer pour plus de sécurité. J'espère que quelqu'un va pourvoir m'aider, merci d'avance Calou
A voir également:

6 réponses

jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Salut,

Pour essayer de répondre à tes interrogations :
SebSauvage : C'est quoi Linux ?
Linux n'est pas Windows ! (Nouvelle version)
Pourquoi choisir Linux ?
Passer à Linux

Puis dans la FAQ de CCM :
Choisir une distribution Linux
Linux débuter sous GNU/Linux
Télécharger GNU/Linux
Équivalences logicielles pour GNU/Linux
Graver une image disque iso-nrg

Voir également l'excellente page de sebsauvage consacrée à Ubuntu et GNU/Linux

Tutoriaux :

[KXU]buntu
- Ubuntu 8.10 - sur un HD externe USB
- Installer Ubuntu 8.10
- Installer Kubuntu 8.10
- Installer Xubuntu 8.10 - Version Altenate

Mandriva
- Installer Mandriva 2009
- Installer Mandriva 2009 sur un disque externe

Fedora
- Installation Fedora 10 en mode texte - Part I
- Installation Fedora 10 en mode texte - Part II

Tutoriaux vidéo :

- Installation Mandriva One 2008 en 3 parties
- Installation Mandriva One 2008.1 en 3 parties

Et en bonus : Installer GNU/Linux sans repartitionner

Et en SuperBonus : Comment installer/désinstaller Ubuntu comme n'importe quelle application Windows avec Wubi.

Nouveauté Ubuntu 8.10: Livre à télécharger au format PDF sur framabook.org concernant l'installation d'Ubuntu afin de faciliter la migration des utilisateurs issus du monde Windows : Simple comme Ubuntu 8.10

;-))
1
syntheticm Messages postés 436 Statut Membre 29

Le plus simple est de faire un multiboot et de fonctionner avec les deux OS le temps de passer tous tes fichiers sur Linux.

De plus, ça te permettra de t'y habituer à ton aise.
0
patoche

salut

c clair que pour des raisons de securité linux est vraiment bien !
par contre attention suivant l'utilité que tu as de ton ordi !
et aussi a savoir que certaines choses ne fonctionnent pas sous linux !
je l'ai depuis 3 mois ! je ne le critique pas du tout mais vu mon utilisation, je suis sur de revenir sur xp !
0
durock Messages postés 22093 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 620

Et bien moi faudra me payer très cher pour revenir vers Windows. Mon linux fait TOUT ce que je faisais sous windows avant. (je ne suis pas fan de jeux sur ordi, ceci explique peut-être cela)
0
patoche

oui j'avais l'habitude de jouer un peu ! maintenant j'ai oublié !

j'avais aussi l'habitude de regarder des videos sur internet ! je peux simplement les visionner en petit ecran ! pas trop genial !

et j'ai eu la surprise de voir que je ne pouvais pas avoir les drivers pour mon imprimante ! un peu dégoutté aussi !

mais sinon je ne fais pas specialement de reproche a linux ! je ne suis pas un chauvin de windows ! mais linux ne peut pas s'adresser a tous les utilisateurs ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Moi avec Ubuntu, je visualise parfaitement les vidéos sur You Tube ou Dailymotion.Le JT d'A2 ou de TF1(avec VLC) et en plein écran si je le veux !
0
patoche

cool !

comment tu as fais pour permettre a vlc de lire les videos de you tube sans les telecharger ?
0
Utilisateur anonyme > patoche

Non les vidéos de You Tube c'est avec Adobe Flash player 10 !

http://doc.ubuntu-fr.org/formats_non-libres

Ce sont les journaux de TF1, A2 que je visualise sous VLC .
0
patoche > Utilisateur anonyme

ok !

donc comme moi ! par contre j'avais comme probleme de ne plus pouvoir sortir du mode plein ecran ni meme de faire quoi que ce soit ! j'ai cherché pour resoudre mon probleme mais je n'y ai jamais parvenu ! meme en desactivant compiz !
0
Utilisateur anonyme > patoche

Tu devrais tenter ta chance sur le forum Ubuntu là il y a de vrais geeks qui sauront résoudre ton pb:

http://forum.ubuntu-fr.org/viewforum.php?id=17
0
Kharec Messages postés 4146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   510

0