Partition Disque Dur Vista

Kwelity -  
 Kwelity -
Bonjour,
J'ai pour intention d'installer Linux en multi boot sur mon ordinateur (je possède actuellement Vista), je dois donc partitionner mon disque dur, ce qui c'est révélé impossible depuis l'outil d'installation de Linux, j'ai voulu le faire à partir de Vista à partir de la gestion des disques, la je vois que j'ai trois partitions la deuxième est celle qui contient Vista (NTFS) c'est donc celle là que je veux réduire 293,4 GO occupé pour 103,4 libre.
Mais quand je fais modifier je ne peux le réduire que de 490 MO, alors que je voudrais le réduire d'assez pour pouvoir mettre vista dans une, Linux dans l'autre, et une troisième pour mes documents.

Donc j'aimerais savoir s'il existe une solution ... pour pouvoir réduire plus.

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme

salut

1 - défragmente ton DD

2 - éventuellement essaie ce soft qui marche bien sous VISTA : http://www.commentcamarche.net/telecharger/easeus partition manager 34056035 avis opinions.php3 ( mais est ce qu'il gère les partitions linux ? )
0
yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur 937

utilise le logiciel partition magic et tu auras aucun soucis
0
Utilisateur anonyme

il est pas compatible vista que je sache

hier soir un ami a utilisé partition magique sous vista, il a eu des soucis, on a rattrapé le coup avec le soft que je propose
0
Kwelity

Merci de vos réponses, j'avais déjà défragmenter, je le refais et j'essaie avec ces logiciels.
0
Utilisateur anonyme

Un LiveCD Gparted fait bien son boulot aussi :

https://www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-live-cd.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

partition magic est compatible vista il n'avait pas le dernier

0
Utilisateur anonyme

c'est quoi la version qui est compatible, ça peut toujours servir ^^

( par contre PM est payant, celui que je propose est gratuit, léger, et très efficace )

Gparted ça le fait aussi, et lui au moins c'est sur qu'il gère les partitions linux...
0

partition magic aussi mdr mais c'est vrai qu'il est payant c'est la version 8.0 mais il faut ajouter un patch de mise à jour pour vista
0
Utilisateur anonyme

mais il faut ajouter un patch de mise à jour pour vista 
c'est le genre de truc, qu'il faut pas oublier de préciser, quand tu recommande un soft, si en plus tu donne le lien vers le soft + le patch, tu pourras dire que t'as bien bossé ^^
0
yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur 937 > Utilisateur anonyme

autant pour moi mais c'est une chose qu'on ne peut pas y penser tout le temps
0
Utilisateur anonyme > yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur

bah, y a pas mort d'homme,

mais vaudrais mieux y penser, parce que comme dis, hier soir, mon ami, ça lui a foutu la pagaille PM8 sous vista, donc, si tu conseille ce soft, à un utilisateur de vista, et que ça lui fou ses données en l'air, je suis pas sur qu'il sera content...

ou alors, pour être tranquille conseille des sofs qui sont vraiment compatibles VISTA, comme ça, pas de risque d'oubli...

juste pour dire, je connais PM8 pour l'avoir utilisé sous XP, il est très bien

mais easeus partition manager, est tout aussi bien, gratuit, et compatible nativement VISTA ;)

( tu devrais l'essayer ^^, regarde déjà les critiques, via mon lien, ça donne une première idée )
0
yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur 937 > Utilisateur anonyme

oui ok pa de soucis
0
Kwelity

J'ai essayer (après avoir défragmenté) le logiciel EASEUS, j'ai donc réduit de 100 GO à peu près, une fois que c'est fait il me demande de redémarrer, je redémarre, mais apparemment ça n'a pas marché, le disque C: n'a été réduit de 47 mo seulement ...
0
Utilisateur anonyme

qu'est ce qui s'est passé après le redémarrage ?
0
Kwelity

Après le redémarrage, il y a eu une fenêtre de chargement de EASEUS, mais celle si à échouée (failed) et donc j'ai dû redémarrer de nouveau, résultat seulement 40 mo de réduit (comme ce que me proposait le logiciel de microsoft).
0