Installation de linux et windows

solbil00225 -  
jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Jè essayé d'installer windows et linux sur mon ordinateur mais je n'arrive pas a faire marché les deux système.On m'avais conseillé d'installer d'abord le windows et ensuite linux.C'est ce que j'ai fait mais a chaque fois jarrive pas a demarer sur windows l'ordinateur signal l'absense d'un fichier de demarrage.par contre j'arrive a utiliser mon linux. je precise que j'utilise windows XP SP2 et la distribution DEBIAN de linux.
j'ai telement insisté que mon ordinateur a fini par me lacher, il n'est plus stable et s'eteind tout seul. j'aimerais savoi comment installer ces deus système afin que l'ordinateur les utilise sans problème.je voudrais savoir aussi ce que mon ordi a: c'est un portable SUMSUNG P4 1.7 Ghz, 512Mo RAM et 100Go DD
mci de me proposer des solutions
A voir également:

2 réponses

nathanus Messages postés 103 Statut Membre 2

Tout d abord réinstalle windoWs puis quand ce sera fait dis le moi
0
jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
charger le live cd de gparted
supprimer toutes les partitions, et recréer juste une partition pour xp laisser le reste du dd comme ça installer xp et ensuite linux qui s'installera sur l'espace vide .
a+
0