Mon disque "D:" (acerdata) a disparu

kleymman Messages postés 3 Statut Membre -  
 Djilali -
Bonjour,
Depuis quelques mois, je constate que mon ordinateur devient de plus en plus lent. Il y a deux semaines, il s'est manifesté en me faisant savoir que l'espace libre sur mon disque dur est très faible. Ma soeur a acheté le meme ordinateur en meme temps que moi (Acer aspire windows XP2) et je constate une différence lorsque j'entre dans le poste de travail... Mon disque "D:" (acerdata) a disparu sur mon PC. Je ne sais pas depuis quand, ni pourquoi et j'aimerais beaucoup le retrouver, pour que mon ordinateur retrouve un peu de peps!
Voila ce que me propose mon poste de travail :
- Acer C: (taille totale : 43,8 Go ; espace libre : 202 Mo ; A noter que mon espace libre diminue de jour en jour...)
- documents partagés
- document de "moi"
- lecteur DVD E:
Je suis débutant en informatique et mon vocabulaire n'est pas très "technique".
Je vous remercie d'avance de votre aide
A voir également:

3 réponses

Djilali

Salut kleymman..,

Si votre disque dur deminue de son volume de jour le jour sans que vous n'avez rien installer dessus
c'est que vous avez un virus dedans qui se multiplus dès que vous faite une commande il y a progression.

Je vous conseille d'utiliser un anti-virus pour voir quel genre de virus a ton pc.
0
kleymman Messages postés 3 Statut Membre

Merci Djilali,
J'utilise actuellement l'antivirus avast, il ne constate rien d'anormal, toutefois je vais me pencher plus amplement sur la question.
Maintenant le plus gros problème reste la disparition du disque D, j'ai vraiment le sentiment d'être dans une impasse...
0
Djilali

Si vous pouvez télécharger l'anti- vis , anti-spyware et trojant ect ,dans le bureau de votre pc .. .
Utilisez le lien ci-dessus pour ouvrir la page de téléchargement.

https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/anti-spyware/fiches/44111.html

Puis exécuter l'installation.

Bonne chance....
0
kleymman Messages postés 3 Statut Membre

Merci pour le lien,
J'ai éffectué un scan, malheureusement (ou heureusement je sais pas...) le logiciel n'a rien détecté...
0
Pedro

Bonjour

Avec un Livecd Gparted, tu peux voir l'état de ton disque dur. A mon avis, la partition D a du tout simplement disparaitre !!! Avec Gparted tu peux la refaire.

Tiens nous au courant et n'exclu pas cependant la thèse du virus car ca me parait bizarre que ton espace diminue. Vas aussi sur www.secuser.com et fait une analyse avec l'antivirus gratuit en ligne.

Bonne chance
0
Djilali > Pedro

Merci Pedro pour le service que vous rendez à Cleymman et a nous tous mais , il y a un petit détail que,
Cleymman disait qui n'est pas connaisseur en informatique et vous avez oublier de lui remettre l'adresse
de << Gparted >> si vous permettez je lui mentionne le lien pour faciliter les démarches.

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telechargement 34055364 gparted

Merci encore Pedro et bonne pour Cleymman .........
0