Capture vidéo sur un ordinateur

Etienne Noël -  
reav Messages postés 355 Statut Membre -
Bonjour à tous,
J'ai une question.
Quelles sont les caractériques que doit avoir un ordinateur pour capturer des vidéos à partir d'un caméscope? On m'a dit qu'il faudrait au minimum un pentium III, 800mhz, plus de 256 mb de ram et un disque dur de 80 go. J'aimerais avoir une réponse s'il-vous-plaît.

Merci!!

Etienne
A voir également:

5 réponses

reav Messages postés 355 Statut Membre 37

Salut !
Beh pour moi c'est complètement faux, l'acquisition vidéo existait bien avt que le matériel ne soit autant évolué :) !
Je suis sûr qu'avec un Pentium 500 Mhz (même moins) avec 128 Mo tu peux t'en tirer, et encore. En fait, ça dépend également de ton OS.

En gros on va dire que tu as 2 possibilités : (à supposer que ton caméscope soit analogique)

-Tu fais une acqui ss compression (ou peu de compression) : là il te faut un bon disque dur (en capacité puis en rapidité), et un proc "normal" on va dire.
-Tu fais une acqui avec compression (forte) : là il te faut un bon proc, et un disque peu performant devrait suffir (même si t'as un disque de 10 Go ! enfin, ca depend ce qu'il y a deja dessus !). Voilà !
0
Etienne Noël

Merci!!!
Je réussi à capturer mais le vidéo coupe souvent. Que dois-je faire?
J'ai un pentium III 600 mhz et cela coupe toujours.

Merci de me répondre @+

Etienne Noël
etiennenoel@hotmail.com
0

Qu 'est ce que tu entends par couper ? Ca plante ? Ca saccade ?
Sinon c'est quoi les autres caratéristiques de ton PC s'il te pait (RAM, OS,etc...) ?
Aussi, tu peux agir sur le niveau de compression ? C'est svt des pré-config qui reprennent les normes VCD, S-VCD, DVD par exemple.
++
0
Etienne Noël

Je travaille sur Windows 2000, et j'ais 592 mb de ram mais le vidéo n'est pas comme lorsque l'on regarde un film à la télévision mais plutôt comme une webcam. J'ai essayer plusieurs logiciel(adobe premiere 6.0 et sonic foundry vegas).
Merci!!

Etienne Noël
etiennenoel@hotmail.com
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

essai de moduler la qualité d'enregistrement, et de faire les 2 extremas : super qualité (DVD), basse qualité (VCD), mais fait ca sur qq minutes de film uniquement, on verra ce qui se passe, si ca plante de la même manière.
Sinon essai aussi de virer toutes les taches en arrière fond qui consomment des ressources svt pour rien lorsqu'elles ne st pas utilisées.
0