Changement de disque dur

coyotegirl -  
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
salut à tous

j'ai acheté sur internet un disque dur pour changer le mien. en effet, il n'avait que 6 Go. celui que j'ai acheté en fait 160. Malheureusement, quand j'ai voulu l'installer, l'ordinateur n'a pas voulu le reconnaitre et je suis dans l'impossibilité d'installer windows. j'ai appelé un ami qui me dit que l'ordi ne reconnait que le disque de 6 Go mais pas au delà. y a t-il un moyen pour qu'il le reconnaisse sans que cela rame lorsque je vais sur internet?
Merci de vos réponse
Coyotegirl
A voir également:

1 réponse

teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588

Bonjour,

Tout vient du fait que ta carte-mère ne reconnait pas les disques durs au delà de 6 Go. Elle doit être assez vieille car la précédente limite était de 80 Go.

Que faire ?
- Soit flasher le BIOS .... à condition de trouver le bon patch et de l'appliquer correctement et sans subir de coupure électrique sinon ta carte-mère sera perdue définitivement !
- Soit changer de carte-mère ce qui implique aussi de changer le processeur et le type de RAM.

Tu as un choix à faire même si pour le moment tu as un disque dur de 160 GO neuf mais inutilisable ;-)

Toco y se gausos !!!
0