Passé du 10.3.9 à 10.4

Résolu
lesud13000 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je voudrais passé du 10.3.9 à 10.4 et je ne sais pas trop comment faire. J'imagine qu'il faut acheter un CD chez apple.
En fait ce qui me faire peur dans cette manipulation, c'est de perdre toutes mes doc que j'ai sur mon mac. Est ce possible ? Où est ce que mes anciens docs sous 10.3.9, je pourrais les ouvrir sous 10.4 ?

D'avance merci à tous
A voir également:

6 réponses

Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 341

Bonjour,

Mettre à jour le système, quand on fait ce qu'il faut, n'a jamais fait perdre ses données. Il faut utiliser la fonction "Archiver et installer".

Le plus difficile dans votre cas est de trouver 10.4 Tiger ! Apple a délaissé cet OS depuis plus d'un an et ne fournit jamais que la dernière version de son système, actuellement 10.5 Leopard. Si votre Mac, dont vous ne dites rien, le permet, optez plutôt pour 10.5. Sinon, ou si vous n'avez pas les fonds nécessaires pour cet achat, essayez de trouver 10.4 d'occasion. Attention : vous devez acheter un CD universel de couleur sombre et veiller à ne pas vous faire "fourguer" un rossignol (disque abimé ou mauvaise copie).

Cordialement.
0
Utilisateur anonyme

C'est un power PC G4
0
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 341

C'est un peu court comme renseignement... sauf que tout les Mac dotés d'un processeur PPC G4 supportent Tiger. Pour 10.5, il faut que la vitesse d'horloge soit supérieure à 867 MHz (et souvent, rajouter de la RAM...).

@+
0
Utilisateur anonyme

Où trouver les infos que vous demandez ? C'est quoi la vitesse d'horloge ?

A plus
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 013

menu pomme en haut à gauche + à propos de ce mac + lire les infos + nous dire ......
à++++++++
0
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 341 > soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Affirmatif, Soleil... Tu peux suivre ? Serai pas là à partit de tr!s bientôt.

Bonne journée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Modèle d’ordinateur: Power Mac G4
Type de processeur: PowerPC G4 (3.3)
Nombre de processeurs: 1
Vitesse du processeur: 1.25 GHz
Cache de niveau 2 (par processeur): 256 Ko
Cache de niveau 3 (par processeur): 1 Mo
Mémoire: 1 Go
Vitesse du bus: 167 MHz
Version ROM de démarrage: 4.4.8f2

Voilà
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 013

eh bien tu peux envisager tiger ou léopard
( léopard prend plus de place )
tu le trouveras en occasion mais au prix proposé je me demande s'il ne vaut pas mieux acheter du neuf
il semble bien stable maintenant ( mais je suis resté tiger !!! )
à++++++++++++++
0
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour tous ces conseils

A bientôt
0