Windows introuvable

agripine Messages postés 22 Statut Membre -  
agripine Messages postés 22 Statut Membre -
Bonjour,
Bonjour, hier j'ai eu la mauvaise surprise de devoir booter l'ordi parce qu'un fichier systeme window 32 est perdu ou endommage. j'utilise le cd d'install au deuxième ecran du CD d'installation Xp , l'ordi ne reconnait plus le système, je pense de voir le rinstaller mais il me propose trois espace :
_: Partition 1 (fat) 55 mo libres
C: partition 2( inconnu) 148946 mo libres
F : partition 3 (fat 32) 3585 Mo libre
est ce que si je choisi le bon espace le cd va seulement réparer ou bien sur quel espace le systeme va se réinstaller
merci beaucoup de votre aide
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour
Tiens un tuto en image pour t'aider a comprendre: https://www.informatruc.com
A+
1
dawgyg Messages postés 174 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Tu fais une réparation sur ta partition système, point barre.
0
agripine Messages postés 22 Statut Membre

merci c'est le quel partition systeme c ?
0
dawgyg Messages postés 174 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Par défaut c'est C:/ . Vérifies pour être sur.
0

merci , excuse moi comment je peux verifier
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Quand t'installes un programme, par défaut, le chemin c'est: C:/programmes files/... ?

Si t'en sais rien, fais démarrer / executer : tapes cmd

T'as une ligne sous cette forme: "X":\Documents and setting\blablabla..

Où X est la lettre que tu cherches.
0

dans mes souvenirs , oui les docs allaient bien sur C, aujourd'hui je ne peux faire demarrer/executer, parce que l'écran est tt noir avec ce message d'alerte ecrit en blan : fichier windows systeme 32 introuvable, et pour faire qq chose je suis obliger de booter. Je tente coup sur le C alors, et je risque de perdre mes donné ?
0

Oui tentes C:/, c'était par mesure de vérification, pour être sûr.

Tu choisis "réparer", et ton système sera tout propre et tes documents intacts.
0

ok, je vais le faire je crois qu'il ne me propose pas à ce deuxième ecran l'option Réparer peut être que ca viendra un peu plus loin dans le cd d'installation.
0
SWITT Messages postés 6 Statut Membre

souvent sur le bios il faut bien configurer en premier le lecteur disquette,puis CD rom et enfin le DD disque dur . Aprés l'ordre des disques c'es tout... car si le CD est pas reconnu c'est pas dans l'ordre des choses et si il puise les infos sur ton disque dur tout faux voilà je pense que c'est peux être cela !
0

Bon allez je m'en vais faire ça, j'espère que ca va marcher merci à tous bonne journée
0
SWITT Messages postés 6 Statut Membre > agripine Messages postés 22 Statut Membre

je te recommande de formater bien sûr c'est chiant mais souvent windows en réparation c'est pas bon les erreurs reviennent... Et puis le formater ca lui fais pas mal garde un isque dur externe ou tu stockes tes données uax cas ou mais tu peux pas redémarrer avec puis partitionnes ton disque comme ca tu perds que la moitié des données ...
0

Bonjour, je n'ai pas compris ce que tu m'as dit , je vais faire install sur le C: , ok ?
0

Tu as 2 solutions:

Formater ton disque dur, ce qui inclus également, perdre tes données.

Réparer windows, donc ne toucher seulement qu'aux fichiers systèmes.
0

Merci à vous tous j'ai formater le disque, a vrai dire je n'ai pas eu le choix il ne m'a pas proposer de le Réparer. bref mais je n'ai pas partrionné, dommage ( de tt façon je ne sais pas le faire)
merci en tous cas de vos réponse
0