Parametre d'origine sans cd ni perte de donné
Résolu
novice01
-
novice01 -
novice01 -
Bonjour,
Je viens de démmenager et je n'ai plus les cd de réinstallation ni mon disque dur externe, J'ai un HP Pavillon sous vista et j'ai de nombreux problèmes avec ( son, image, programmes,...); je voulais savoir si il y avait un moyen de le remmetre en état d'origine c'est a dire tel que je l'ai acheté mais sans que mes musiques, films et images ne soient supprimés.
Merci d'avance.
P.S: Je suis un vrai nul en informatique =).
Je viens de démmenager et je n'ai plus les cd de réinstallation ni mon disque dur externe, J'ai un HP Pavillon sous vista et j'ai de nombreux problèmes avec ( son, image, programmes,...); je voulais savoir si il y avait un moyen de le remmetre en état d'origine c'est a dire tel que je l'ai acheté mais sans que mes musiques, films et images ne soient supprimés.
Merci d'avance.
P.S: Je suis un vrai nul en informatique =).
Configuration: Windows Vista
7 réponses
-
Bonjour
De toutes façons , Si vous n'avez aucun cd\dvd de restauration et aucun support externe ,
pour sauvegarder dos documents , la question ne se pose pas.
Il ne vous reste plus qu'à acheter l'original Wondows Vista. Une particularité , si on fait
une réinstallation de Vista sur lui-même , celui-ci récupère l'ancienne partition qu'il renomme
OLD_WINDOWS , et vous retrouvez vos documents intacts. -
oui il y a un moyen
comme tu as un vista préinstaller tu devrai avoir un RECOVERY
cherche sur Demarrer>tous les Programmes> et cherche truc de recovey
a parti de la fo munir des cd vierge pour quil les grave TKT il grave tt les donner a la sorti d'usine
PS attention au moment tu va utiliser les cd de restauration tu risque de perdre tout les donner -
J'ai entendu que l'on pouvait faire une manip au démarage de windows, en apuyant sur une touche.
Quel est cette touche et que se passe t'il aprés cette manip? -
Cela dépend de la marque du PC ( Alt F10 , F10 , F4 , F11 etc.. ) , mais ce sera une
restauration usine , c'est à dire , adieu vos films et photos , et comme vous souhaitiez
les garder !! -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Mais si j'achete un disque dur externe et que j'y mets tout mes films, musiques, images, programmes et que j'appuyes sur cette touche, mon pc sera t'il comme "neuf"?
-
Pourquoi n'y'avoir pas pensé plus tôt , acquérir un disque externe, sauvegarder vos documents
et faire une réinstallation usine. -
Je voulais trouver une solution m'évitant d'acheter un disque dur externe mais je crois que je n'ai pas d'autres solutions.
Merci beaucoup.