Ordi en panne

dom 1959 -  
 dom 1959 -
Bonjour,
mon ordi ne demarre plus pour cause de problème de carte mere et d'après les documents je dois inversé le jumper pour redémarrer
le jumper c'est quoi ?
merci de me répondre
A voir également:

4 réponses

Makaveli-971

Salut,
Le Jumper c'est un petit cavalier. (Comme ceux qu'on trouve sur les Disques durs IDE pour les configurer soit en maitre soit en esclave)
0
Ophea Messages postés 826 Statut Membre 65

Bonjour je suppose que tu veu réinisialisé le bios de ta carte mére jumper est le fait de déplacer un cavalier pendant 5 seconds puis de le repositionné comme au paravant.Généralement se cavalier est situé pres de la pile mais pas toujours le mieux serai de voir sa avec le schéma de ta carte mere.
0
dom 1959

merci pour le tuyau j'essaye ça
merci
0
Teknicien Messages postés 283 Statut Membre 23

Un jumper ou cavalier en francais est un petit plot en plastique avec 2 trous relié chacun par un morceau de metal.
les deux trou sont destiné au "pin" ce sont des aiguille de metal qui se situe sur ta carte mere.
tu peu en trouvé au dos des disque dur ou lecteur de cd IDE PATA, ce sont eu qui sur un de ces periphériques atribus la position maitre/esclave de ces périphériques.

sur une carte mere c'est bien différent, ca règle d'autre paramètres : processeur, memoire, vitesse, audio, video, memoire du bios, fonction reset...

le meiux c'est d'aller consulté le manuel de ta carte mere.

fait attention au manipulation avec jumper, plus ta carte mere est vielle plus il y a de jumper plus les reglages sont important voir risqué.
0
dom 1959

merci teknicien j'ai ete voir le plan c'est une des seule cartes qui n'est pas de cavalier pour le bios
c'est une A 7v -ml
0