A voir également:
- Ordi en panne
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Ordi scrabble - Télécharger - Jeux vidéo
- Ecran ordi a l'envers - Guide
- Mon ordi ne reconnait pas ma clé usb - Guide
4 réponses
Salut,
Le Jumper c'est un petit cavalier. (Comme ceux qu'on trouve sur les Disques durs IDE pour les configurer soit en maitre soit en esclave)
Le Jumper c'est un petit cavalier. (Comme ceux qu'on trouve sur les Disques durs IDE pour les configurer soit en maitre soit en esclave)
Bonjour je suppose que tu veu réinisialisé le bios de ta carte mére jumper est le fait de déplacer un cavalier pendant 5 seconds puis de le repositionné comme au paravant.Généralement se cavalier est situé pres de la pile mais pas toujours le mieux serai de voir sa avec le schéma de ta carte mere.
Un jumper ou cavalier en francais est un petit plot en plastique avec 2 trous relié chacun par un morceau de metal.
les deux trou sont destiné au "pin" ce sont des aiguille de metal qui se situe sur ta carte mere.
tu peu en trouvé au dos des disque dur ou lecteur de cd IDE PATA, ce sont eu qui sur un de ces periphériques atribus la position maitre/esclave de ces périphériques.
sur une carte mere c'est bien différent, ca règle d'autre paramètres : processeur, memoire, vitesse, audio, video, memoire du bios, fonction reset...
le meiux c'est d'aller consulté le manuel de ta carte mere.
fait attention au manipulation avec jumper, plus ta carte mere est vielle plus il y a de jumper plus les reglages sont important voir risqué.
les deux trou sont destiné au "pin" ce sont des aiguille de metal qui se situe sur ta carte mere.
tu peu en trouvé au dos des disque dur ou lecteur de cd IDE PATA, ce sont eu qui sur un de ces periphériques atribus la position maitre/esclave de ces périphériques.
sur une carte mere c'est bien différent, ca règle d'autre paramètres : processeur, memoire, vitesse, audio, video, memoire du bios, fonction reset...
le meiux c'est d'aller consulté le manuel de ta carte mere.
fait attention au manipulation avec jumper, plus ta carte mere est vielle plus il y a de jumper plus les reglages sont important voir risqué.