Problème blocage complet du pc
Gerfaut
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Après avoir parcouru pas mal de sujets sur ce forum et ailleurs, je me décide à poser directement mon problème;
Je viens de finir de monter un pc (configuration ci après), qui tourne plutôt bien sauf dès que je lance un jeu ( pour l'instant doom 3 ou far cry). Après 5min de jeu environ, mon écran se fige, comme s'il se déconnectait, le son sature (répétition du dernier son joué en boucle), mon clavier se "déconnecte" (clavier rétro-éclairé, la lumière s'éteint).
Configuration :
Carte mère : Asus P5Q3 deluxe Wifi Ap, version bios 1702
CPU : Intel core 2 quad Q9300
Cartes graphiques : Radeon HD4850 x2 en crossfire X
RAM : Corsair DDR3-1333 XMS3 - 10666 C9 2x2Go
Alimentation : Corsair VX 550W
J'ai commencé par regarder ce sujet :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8525301 activation vga asus p5q3 deluxe wifi
et j'ai donc constaté le petit problème du réglage déficient du voltage de la ram, problème qui semble courant sur cette carte mère. Renseignements pris sur le site de corsair, le voltage optimum de ma ram semble être 1.6V. J'ai donc modifié le bios en conséquence (DRAM Voltage), mais cpu z m'indique toujours 1.5V en voltage. Je n'ai pas osé toucher aux réglages de latence (données constructeur : 9-9-9-24-2T ; données cpu-z : 7-7-7-20-2T)
D'où questions :
1) Est ce que je dois toucher à d'autres paramètres dans le bios pour modifier le voltage de la ram ?
2) Si le problème est tout autre, que dois-je faire ?
D'avance merci
Après avoir parcouru pas mal de sujets sur ce forum et ailleurs, je me décide à poser directement mon problème;
Je viens de finir de monter un pc (configuration ci après), qui tourne plutôt bien sauf dès que je lance un jeu ( pour l'instant doom 3 ou far cry). Après 5min de jeu environ, mon écran se fige, comme s'il se déconnectait, le son sature (répétition du dernier son joué en boucle), mon clavier se "déconnecte" (clavier rétro-éclairé, la lumière s'éteint).
Configuration :
Carte mère : Asus P5Q3 deluxe Wifi Ap, version bios 1702
CPU : Intel core 2 quad Q9300
Cartes graphiques : Radeon HD4850 x2 en crossfire X
RAM : Corsair DDR3-1333 XMS3 - 10666 C9 2x2Go
Alimentation : Corsair VX 550W
J'ai commencé par regarder ce sujet :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8525301 activation vga asus p5q3 deluxe wifi
et j'ai donc constaté le petit problème du réglage déficient du voltage de la ram, problème qui semble courant sur cette carte mère. Renseignements pris sur le site de corsair, le voltage optimum de ma ram semble être 1.6V. J'ai donc modifié le bios en conséquence (DRAM Voltage), mais cpu z m'indique toujours 1.5V en voltage. Je n'ai pas osé toucher aux réglages de latence (données constructeur : 9-9-9-24-2T ; données cpu-z : 7-7-7-20-2T)
D'où questions :
1) Est ce que je dois toucher à d'autres paramètres dans le bios pour modifier le voltage de la ram ?
2) Si le problème est tout autre, que dois-je faire ?
D'avance merci
A voir également:
- Problème blocage complet du pc
- Telecharger fl studio 20 pour pc gratuit complet - Télécharger - Édition & Montage
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Telechargement film d'action complet en francais - Télécharger - TV & Vidéo
49 réponses
Pas de soucis avec le coté méthodique, c'est comme ca que je fonctionne...
55min avant la fin du test OCCT, je test le benchmark dans la foulée
55min avant la fin du test OCCT, je test le benchmark dans la foulée
J'avais pas vu la taille du fichier bench, 580Mo, heureusement que ma connexion wifi fonctionne bien, ca vient juste de finir de telecharger...
Pour Occt, il reste un peu moins de 20min. Il va afficher un rapport, ou je dois m'attendre a un message spécifique en cas d'erreur, que je lance pas le bench trop vite (bouffe ressources ce machin, ca fait longtemps que j'en ai pas fait un) ?
Pfff, c'est vraiment un travail de titan juste pour faire en sorte que tout tourne bien
Pour Occt, il reste un peu moins de 20min. Il va afficher un rapport, ou je dois m'attendre a un message spécifique en cas d'erreur, que je lance pas le bench trop vite (bouffe ressources ce machin, ca fait longtemps que j'en ai pas fait un) ?
Pfff, c'est vraiment un travail de titan juste pour faire en sorte que tout tourne bien
Bon le test OCCT est terminé, il indique stable et j'ai 6 magnifiques graphes tous marqués d'un STABLE qui me réjouit :D
Je lance le bench
Je lance le bench
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Cool pour l'OCCT réussi, ça veut dire que le couple CPU + RAM est stable à priori, l'étau se resserre autour des cartes graphiques :p.
Bon futuremark m'indique d'installer direct x 9.0c... et j'en ai pas trop envie (pas commencer a me pourir mes versions de direct x alors que j'ai une install bien propre en place)
Est ce que c'est vraiment indispensable, compte tenu du fait que mon pc a l'air stable et que je crois que les benchs n'indiquent que des performances ?
Est ce que c'est vraiment indispensable, compte tenu du fait que mon pc a l'air stable et que je crois que les benchs n'indiquent que des performances ?
Tu tournes sur quelle Windows? Si ton directX est à jour, celui fourni avec 3dmark verra qu'il est plus ancien et ne s'installera pas.
Le truc c'est qu'au delà du bench, 3dmark "stresse" les carte graphiques, ça permet de tester leur stabilité.
Le truc c'est qu'au delà du bench, 3dmark "stresse" les carte graphiques, ça permet de tester leur stabilité.
Vista pro 32 bits, il a voulu installer direct X 9.0c sans chercher a detecter en me disant que ce direct x etait necessaire pour executer le bench (version 2006 ca peut peut etre jouer)
Sinon, je vais essayer de trouver ma version de direct x (avec vista je suis tout ppaumé, pas encore de repères)
Sinon, je vais essayer de trouver ma version de direct x (avec vista je suis tout ppaumé, pas encore de repères)
Bah sous vista tu as forcément directX 10 qui est rétrocompatible avec DirectX 9, c'est bizarre que 3dmark cherche à installer quelque chose.
(pas trouvé la fonction edit, je post et repost)
après une longue recherche (10 secondes au moins), je confirme une version 10 de direct X
après une longue recherche (10 secondes au moins), je confirme une version 10 de direct X
La fonction edit c'est la petit crayon à gauche des posts ;-). Bon ben essaye d'installer 3dmark en passant l'installation de directx si ça marche.
Mince... Bon, tu peux te rabattre sur 3dmark vantage qui est vista only :p. Sinon furmark est un outil pour tester la stabilité des cartes graphiques et il prend pas 10 plombes à télécharger :
https://geeks3d.com/furmark/?lang=1
Vois si tu as pas de plantages avec.
https://geeks3d.com/furmark/?lang=1
Vois si tu as pas de plantages avec.
Ha c'est un score normal à mon avis. Et surtout, ça a pas planté. Du coup on est un peu de retour au point de départ. Tu as bien les derniers drivers ATI installés?
Ah oui pardon, dernier drivers installés 8.512-080703a-067404C-MSI (version du package du pilote d'après le catalyst center)
Ha ça doit être les drivers fournis dans la boite de tes cartes ça, non?
Essaie d'installer les derners drivers génériques d'ATI.
http://ati.amd.com/support/driver.html
Désinstalle d'abord les anciens avant de procéder à l'installation des nouveaux.
Essaie d'installer les derners drivers génériques d'ATI.
http://ati.amd.com/support/driver.html
Désinstalle d'abord les anciens avant de procéder à l'installation des nouveaux.
J'ai l'air ridicule si j'ai cru que les drivers boite suffisaient, n'est ce pas ?
Allez auto flagellation pour la peine...
J'espères que tu n'as pas trop sommeil, n'hésites pas à me signaler si j'abuse de ton temps (pour info je serais dispo qu'à partir de 18h demain)
Allez auto flagellation pour la peine...
J'espères que tu n'as pas trop sommeil, n'hésites pas à me signaler si j'abuse de ton temps (pour info je serais dispo qu'à partir de 18h demain)