Problème blocage complet du pc
Gerfaut
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Après avoir parcouru pas mal de sujets sur ce forum et ailleurs, je me décide à poser directement mon problème;
Je viens de finir de monter un pc (configuration ci après), qui tourne plutôt bien sauf dès que je lance un jeu ( pour l'instant doom 3 ou far cry). Après 5min de jeu environ, mon écran se fige, comme s'il se déconnectait, le son sature (répétition du dernier son joué en boucle), mon clavier se "déconnecte" (clavier rétro-éclairé, la lumière s'éteint).
Configuration :
Carte mère : Asus P5Q3 deluxe Wifi Ap, version bios 1702
CPU : Intel core 2 quad Q9300
Cartes graphiques : Radeon HD4850 x2 en crossfire X
RAM : Corsair DDR3-1333 XMS3 - 10666 C9 2x2Go
Alimentation : Corsair VX 550W
J'ai commencé par regarder ce sujet :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8525301 activation vga asus p5q3 deluxe wifi
et j'ai donc constaté le petit problème du réglage déficient du voltage de la ram, problème qui semble courant sur cette carte mère. Renseignements pris sur le site de corsair, le voltage optimum de ma ram semble être 1.6V. J'ai donc modifié le bios en conséquence (DRAM Voltage), mais cpu z m'indique toujours 1.5V en voltage. Je n'ai pas osé toucher aux réglages de latence (données constructeur : 9-9-9-24-2T ; données cpu-z : 7-7-7-20-2T)
D'où questions :
1) Est ce que je dois toucher à d'autres paramètres dans le bios pour modifier le voltage de la ram ?
2) Si le problème est tout autre, que dois-je faire ?
D'avance merci
Après avoir parcouru pas mal de sujets sur ce forum et ailleurs, je me décide à poser directement mon problème;
Je viens de finir de monter un pc (configuration ci après), qui tourne plutôt bien sauf dès que je lance un jeu ( pour l'instant doom 3 ou far cry). Après 5min de jeu environ, mon écran se fige, comme s'il se déconnectait, le son sature (répétition du dernier son joué en boucle), mon clavier se "déconnecte" (clavier rétro-éclairé, la lumière s'éteint).
Configuration :
Carte mère : Asus P5Q3 deluxe Wifi Ap, version bios 1702
CPU : Intel core 2 quad Q9300
Cartes graphiques : Radeon HD4850 x2 en crossfire X
RAM : Corsair DDR3-1333 XMS3 - 10666 C9 2x2Go
Alimentation : Corsair VX 550W
J'ai commencé par regarder ce sujet :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8525301 activation vga asus p5q3 deluxe wifi
et j'ai donc constaté le petit problème du réglage déficient du voltage de la ram, problème qui semble courant sur cette carte mère. Renseignements pris sur le site de corsair, le voltage optimum de ma ram semble être 1.6V. J'ai donc modifié le bios en conséquence (DRAM Voltage), mais cpu z m'indique toujours 1.5V en voltage. Je n'ai pas osé toucher aux réglages de latence (données constructeur : 9-9-9-24-2T ; données cpu-z : 7-7-7-20-2T)
D'où questions :
1) Est ce que je dois toucher à d'autres paramètres dans le bios pour modifier le voltage de la ram ?
2) Si le problème est tout autre, que dois-je faire ?
D'avance merci
A voir également:
- Problème blocage complet du pc
- Telecharger fl studio 20 pour pc gratuit complet - Télécharger - Édition & Montage
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Telechargement film d'action complet en francais - Télécharger - TV & Vidéo
49 réponses
Tu télécharges le catalyst software suite (32 bits) sur cette page.
Tu fermes le catalyst control center.
Ensuite tu vas dans Panneau de configuration => Programmes et fonctionnalités => ATI catalyst install manager => modifier => Desinstallation rapide de tous les logiciels ATI.
Tu rebootes.
Tu installes le pack téléchargé
Tu rerebootes.
Tu pries le dieu en lequel tu crois si il y en a un :p.
Tu testes tes jeux.
Tu fermes le catalyst control center.
Ensuite tu vas dans Panneau de configuration => Programmes et fonctionnalités => ATI catalyst install manager => modifier => Desinstallation rapide de tous les logiciels ATI.
Tu rebootes.
Tu installes le pack téléchargé
Tu rerebootes.
Tu pries le dieu en lequel tu crois si il y en a un :p.
Tu testes tes jeux.
Allez j'ai droit à la totale...
Echec de la connexion sécurisée, je peux pas télé les drivers (et pourtant je suis sous firefox)
Je vais trouver d'ou je merde, mais là ca m'agace franchement
Echec de la connexion sécurisée, je peux pas télé les drivers (et pourtant je suis sous firefox)
Je vais trouver d'ou je merde, mais là ca m'agace franchement
Tu peux les trouver là si le site d'ATI galère :
http://www.clubic.com/telecharger-pilote-26888-0-ati-catalyst.html
http://www.clubic.com/telecharger-pilote-26888-0-ati-catalyst.html
Bon j'ai trouvé ou je merdais...
Je me lance donc
A tout à l'heure avec de bonnes nouvelles j'espères
je pousse le coup jusqu'a minuit
Quand à dieu, si ca marche, il s'appellera Boyd ;)
Je me lance donc
A tout à l'heure avec de bonnes nouvelles j'espères
je pousse le coup jusqu'a minuit
Quand à dieu, si ca marche, il s'appellera Boyd ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bien il semblerait que nopus assistions à la naissance d'une nouvelle religion...
1/2h de jeu, tout est stable, c'est beau, c'est fluide, et je vais devoir aller me coucher
Je confirmerais en cloturant le topic demain ou vendredi, après une bien bonne longue session de jeu...
Mes plus grands remerciements les plus sincères, et ca me servira de lecon, faut rester à jour
Bonne nuit, et encore merci
1/2h de jeu, tout est stable, c'est beau, c'est fluide, et je vais devoir aller me coucher
Je confirmerais en cloturant le topic demain ou vendredi, après une bien bonne longue session de jeu...
Mes plus grands remerciements les plus sincères, et ca me servira de lecon, faut rester à jour
Bonne nuit, et encore merci
Yeah c'est cool si ça marche, c'était pas si compliqué le problème mais ça a permis de faire un diagnostic complet du PC et de régler ta RAM aux petits oignons.
J'espère que ça se confirmera demain.
Bonne nuit ;-).
J'espère que ça se confirmera demain.
Bonne nuit ;-).