DDR3 ou DDR2? +config pc

Fermé
akoufen - 14 janv. 2009 à 15:47
titi 86 Messages postés 1855 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2009 - 14 janv. 2009 à 16:02
Bonjour,
Je suis pour l'instant entrain de choisir des composants pour me configurer un pc et j'ai une hésitation sur la ram, pour info, le pc aurra une utilité professionnelle dans la création numérique(photoshop, illu, flash,...), dans le travail de la vidéo (aftereffect et premiere) et un peu de conception 3D (blender). La config pour le moment se dirige vers:

-processeur intel core quad Q9550
-carte graphique ATI4850 1go ddr3 (gainward)

et voila ma question, pour la ram, est il interressant (et la différence de prix est elle justifiée?) de prendre de la DDR3 (2*2go) plutôt que de la DDR2. Enfait, j'ai peur en prenant de la DDR2 que 1) ca ne soi pas compatible avec la carte graphique qui est en DDR3 et donc ne fonctionnerait pas au max de ces capacité, 2) de devoir la changer quand je voudrai en rajouter car il y a de fortes chance pour que plus tard, il n'y aie plus que de la DDR3 et que peut être les 2 ne serait pas compatibles et 3) pire, de devoir changer la carte mère juste pour rajouter de la ram.

en parlant de carte mère, je pensais (si je mets de la mémoire DDR3) a ceci:
-ASUSTeK P5Q3 (Intel P45 Express) - ATX qui fonctionne avec la DDR3 jusqu'à 16go

voici, j'attends vos conseils (et votre avis sur les composants choisit).

Merci
A voir également:

1 réponse

titi 86 Messages postés 1855 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2009 166
14 janv. 2009 à 16:02
salut

pour la ram la ddr2 commence a etre depasse car

1) les proco core i7 de intel fonctionne qu'avec de la ddr3
2) les prix de la ddr3 a baisse et est plus abordable

donc la ddr3 est le mieux a investir pour celui qui le peut

que 1) ca ne soi pas compatible avec la carte graphique qui est en DDR3

faux la ram qui est sur une carte graphique na aucune importance sur celle de la carte mere et d'ailleur c'est de la Gddr3 ou GDDR5
0